Réflexions

Séminaire légion

Il fallait au moins un séminaire ou plus fort, un mouvement gilets jaunes, pour faire cogiter les membres de notre gouvernement décidant dans l’urgence approprié que les entreprises françaises paieraient leur impôt du en France.

C’est beau la pompe à la source et cela fait plutôt écolo à l’inverse : du consommateur direct au producteur.

A quand l’obligation réelle des sociétés étrangères payant leurs impôts sur chiffre d’affaires réalisé sur France entière qu’elles soient ou non domiciliées en terre française ? Je voulais changer ma box.

Mais outre le sentiment de m’encombrer de tas de trucs et machins qui ne m’intéressent pas, la pub me dit que ce n’est pas une box.

Alors j’ai décliné mon envie.

Une nouveauté comme elle est bonne.

Des gars et des filles se prenant au sérieux ont l’intention de se grimer en rouge pour faire le pendant des gilets jaunes.

C’est Trotski qui va se retourner dans sa tombe.

Peut-être vont-ils, ces braves gens, défiler dans les quartiers populaires exprimer leur ras-le-bol que le petit peuple vienne les ennuyer dans le beaux si chers quartiers.

 Enfin, quelques uns qui apprécient les cadeaux de l’illuminé et le font savoir.

Mais, c’est un peu fort, certains gilets jaunes ont raté l’occasion d’une rencontre avec l’illuminé qui ne voulait pas les voir.

Il ne faut pas aller le chercher.

Chacun ont, à leur manière pensée, écrit leur histoire qui mérite bien de partir en légion avec les honneurs ; les uns avec leur ballon dégommé, l’autre en sa plume à la main.

En cette future période de solde, il fallait bien la leur donner pour « services exceptionnels nettement caractérisés », s’agissant là d’une « promotion spéciale ».

Sinon, rien à redire si ce n’est une parité de chevalier et chevalière justement décoré(e)s.

Mais, a priori, pas de gilets jaunes.

Du moins pas encore car le Service Exceptionnel reste encore à déterminer.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer