Accueil / Réflexion / Semblerait

Semblerait

Il semblerait que le holdup sur les 1,7% de la Csg, non compensée pour les retraités, proviendrait d’une étude d’y il y a longtemps déjà.

D’ailleurs, celle-ci préconisait seulement 0,9%, mais l’on sait combien les politiciens politicards sont généreux en l’espèce.

Mais le plus désespérant, c’est que dans ladite étude, il n’est jamais question de monnaie trébuchantes au coin d’un porte-monnaie même garni, mais seulement de ratio.

C’est le style, les français, champions de retraités les plus riches partent avec en moyenne, 51% de leur précédent revenu net loin devant les autres épouvantails d’européens.

Bien entendu, il n’est pas question d’aller regarder sur quoi repose ces fameux 51%, qui pour certains français cadres supérieurs dans le privé descendraient jusqu’à 49% tellement qu’ils sont coopératifs.

Tenez prenez les fonctionnaires, toujours de France, qui ont le culot de se plaindre de leurs 80% ; et bien le calcul se fait sur leur salaire de base, adieu le veau d’or représenté par les primes qui pour certains vont jusqu’à 50% de cette base.

C’est sans doute pour cela que les plus chanceux bien placés, reçoivent une mutation sanction dans les DOM-TOM, puisque, vu le coût de la vie là-bas, la base est majorée de 40%.

Il est dit aussi, mais l’on fait dire n’importe quoi aux chiffres comme je serais capable de l’écrire, que le départ en retraite française est beaucoup plus tôt – mais il m’étonnerait que ce soit plus tôt que ceux qui ont fait fissa lors de la retraite de Russie – et que les heureux bénéficiaires auraient goût de vivre plus longtemps ou mourir plus tard, c’est selon que l’on préfère voir la bouteille à moitié vide ou pleine.

Mais comme c’est drôle et marrant, de voir notre premier d’entre tous, roi impérial de son état, se mirer dans ce beau miroir pour ne pas prendre le temps de savoir, car les hautes écoles suffisent à sa peine, de comparer les durées de cotisations pour ceux qui ont besogné, si Monsieur chômage les a épargné, depuis leurs 16 ans, quand il ne s’agissait pas de 14, pour voler leur droit à pension à 60 ans …

Et, encore plus drôle, il semble qu’un autre reproche, en forme de constatation, serait les augmentations selon l’inflation sans mentionner inflation moins un point !!!

Monsieur le Grand, avant de prendre décision, révisez vos fiches d’anti colle !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com