Accueil / Politique / Une semaine pour ne pas basculer

Une semaine pour ne pas basculer

Dans une semaine, les Français vont se rendre aux urnes pour choisir leur prochain président(e) de la république.

Beaucoup pensent qu’Emmanuel Macro est un peu jeune pour ce job, mais des deux, il est le seul à même de préserver notre démocratie.

Depuis la fin de la semaine dernière la digne de fille de son père, même s’ils sont – paraît-il brouillé – Marine Le Pen, fait tout pour gagner les voix qui lui permettrait d’accéder à l’Élysée.

Et le dernier coup en date, le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan, un ancien RPR puis UMP, un homme qui se dit gaulliste. Un homme, qui au mois de mars, lorsque des journalistes lui parlaient de rapprochement avec Marine Le Pen, jouait à la vierge effarouchée, indiquant que c’était exclu, qu’il n’y avait pas de rapport entre lui et cette femme.

Et en fin de semaine dernière, contre un plat de lentille (un poste éphémère de premier sinistre), il signe un pacte avec Marine Le Pen. Qu’il ne se fasse pas d’illusion, comme le disait Jacques Chirac, « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Dupont-Aignan, en signant a creusé sa tombe politique.

Pour quelqu’un qui s’est dit toute sa vie gaulliste, c’est la lamentable, d’ailleurs, à entendre ses électeurs, ils ne le suivent pas, ils vont s’abstenir ou voter Macron. Marine Le Pen vient de signer un accord avec un corps creux. Et plus grave pour cette femme, je pense qu’une partie de son électorat extrême, va la lâcher et préférera voter « blanc » que pour éviter d’avoir comme Premier ministre un ancien RPR reconverti.

A force vouloir trop en faire, elle va se plante et ‘est tant mieux.

Maintenant le risque est réel de la voir gagner dimanche 7 mai. Il faut que toute la classe politique, mais également tous ceux que les Français entendent, écoutent : les artistes, les sportifs, … fassent passer le message, non pas de ne pas voter Le Pen, mais de voter pour Emmanuel Macron.

Quel que soit son programme, il est le seul aujourd’hui à nous permettre, demain, de vivre dans le pays où la liberté de penser, de s’exprimer, sera préservée.

Pensez-y, dimanche 7 mai, en allant voter, ne vous trompez pas de bulletin, il n’y a pas le choix, il faut voter MACRON.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.