Accueil / Infos / Selligent Marketing Cloud annonce le lancement de Selligent Cortex

Selligent Marketing Cloud annonce le lancement de Selligent Cortex

Selligent Marketing Cloud, l’entreprise d’automatisation du marketing B2C, annonce le lancement de Selligent Cortex, l’Intelligence Artificielle (IA) nativement intégrée à sa plate-forme de cloud marketing. Conçu spécifiquement pour les spécialistes du marketing relationnel, Selligent Cortex propose une analyse prédictive pertinente pilotée par l’IA pour la communication, la création de campagnes, etc. La version initiale comprend des fonctionnalités d’optimisation des offres sur tous les canaux, notamment l’e-mail et le web, ce qui permet d’adapter au mieux les recommandations et les messages à chaque client.

« Les spécialistes du marketing ont besoin de l’intelligence artificielle pour envoyer les messages les plus pertinents possibles à leurs clients et Selligent Cortex est conçu précisément à cette fin, à un niveau dépassant toute autre solution du marché », explique John Hernandex, CEO de Selligent Marketing Cloud. « Certaines solutions de cloud marketing empruntent peut-être des technologies à des entreprises externes. Nos clients bénéficient de la précision du Machine Learning qui s’accorde parfaitement à leurs besoins, car il a été créé et intégré en pensant aux spécialistes du marketing relationnel. »

Alexei Kounine dirige les activités de Selligent Marketing Cloud dans le domaine de l’IA ; il fait figure de pionnier dans les innovations destinées aux technologies de marketing relationnel et s’intéresse plus particulièrement à la science des données ainsi qu’au Machine Learning. Il était l’un des cofondateurs et le CEO de TasteHit, une start-up spécialisée dans le développement d’outils marketing pilotés par l’IA pour les e-commerçants. Avant de créer TasteHit, Alexei a passé six années chez Cisco, où il a occupé diverses fonctions dans l’organisation des ventes. Alexei est titulaire d’un Master en Sciences Informatiques de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse.

« Alors que le volume des données clients disponibles ne cesse d’augmenter et que les profils des consommateurs gagnent en sophistication, les spécialistes du marketing ont besoin de la puissance d’outils prédictifs pilotés par les données pour les aider à créer des segments d’audience plus ciblés, des parcours adaptables et des offres hyperpersonnalisées », explique Alexei Kounine, directeur IA chez Selligent Marketing Cloud. « Nous avons développé Selligent Cortex sous la forme d’une couche d’IA native, qui associe toutes les données clients disponibles sur la plate-forme à des algorithmes de Machine Learning de dernière génération, ce qui permet aux spécialistes du marketing de concevoir facilement des expériences hautement personnalisées et pertinentes pour chacun de leurs clients. Aujourd’hui, nous sommes impatients de mettre Selligent Cortex à la disposition de nos clients. Nous allons poursuivre nos efforts afin d’ajouter à notre plate-forme d’autres fonctions d’IA centrées sur les besoins du marketeur. »

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.