Tests Produits

Secrets des fées – Les cosmétiques à faire soi-même

fees01Comme toujours, lorsque le produit testé est plutôt féminin, je demande à ma femme de se prêter au jeu. Elle a accepté avec plaisir de tester les cosmétiques à faire soi-même : Secrets des fées.

Plutôt que de retranscrire, je lui laisse la parole (ou plutôt l’écriture) dans la suite de cet article.

J’ai toujours eu au fond de moi, l’envie de créer mes propres cosmétiques, mais n’ayant aucune connaissance spécifique sur le sujet, je n’ai pas osé.

J’ai eu la chance de pouvoir tester les produits de la marque Secrets de fées et plus particulièrement les produits de masque/gommage et de peeling à faire soi-même.

Le principe est très simple : un peu de poudre magique et quelques gouttes d’eau suffisent pour obtenir une délicieuse texture.

fees04L’eau peut être remplacée par votre eau de beauté ou florale habituelle pour personnaliser son soin.

De même, les sachets de préparation sont faciles à emporter partout où que vous soyez (à l’hôtel, chez amis,…). C’est beaucoup plus compact et léger que d’emporter des préparations toutes prêtes, où l’on transporte le poids de l’eau.

Les produits de la marque Secrets des fées sont tous BIO et conçu par Sybile, Magalie et Guy, deux ingénieurs et un formulateur en cosmétique. Les produits sont préparés avec des ingrédients 100 %, d’origine naturelle.

Je vais vous parler plus particulièrement du masque anti-age remodelant dans la gamme peel–off qui sens particulièrement bon. Ce soin s’adresse aux peaux sensibles, matures et sèches avec comme principal actif du Cranberry et de l’Hibiscus.

fees02Les cosmétiques Secrets des fées sont présentés sous la forme de petit sachet, contenant le soin en poudre. Un chaudron magique (qui est un petit pot métallique) et un fouet miniature (exactement le fouet du pâtissier mais en petit) sert à préparer les soins.

Concrètement, après avoir mélangé une dose de poudre avec un 1 cuillère à café d’eau tiède dans un pot (ou dans le chaudron magique) vous obtenez un masque à la texture homogène en quelques secondes.

Bien entendu, il est tout à fait possible de remplacer l’eau par votre eau de beauté habituelle ou quelques gouttes de fleur d’oranger, par exemple.

La quantité de poudre nécessaire pour se faire un gommage ou un masque représente environ la moitié du sachet et l’autre moitié peut être conservée plusieurs semaines à l’abri de la lumière et de l’humidité.

fees03La préparation en tant que telle est vraiment très simple et le produit tout simplement génial et efficace ! Après une pose de 10 minutes, j’ai parfaitement bien rincé le produit à l’eau froide. Ma peau est toute lisse, comme neuve, mes traits sont reposés et mon teint lumineux.

Je suis complètement conquise par ce masque, qui plus est sens particulièrement bon.

J’ai hâte de renouveler l’expérience avec les autres produits de la gamme (masque pureté, masque détox, gommage purifiant,…)

J’ai également apprécié les actifs 100 % naturels étant donné que ma peau est très fragile et sensible.

Comme vous pouvez le constater, ma femme a été conquise par cette nouvelle approche des cosmétiques à préparer et (c’est le principal) par la qualité des soins Secrets des fées.

Je l’ai vu préparer un soin dans le chaudron magique, c’est vraiment très simple et très rapide.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.