IdéesRéflexions
A la Une

Se sentir impuissant face à un ennemi miniature

Bien entendu, des scientifiques travaillent sans relâche et mettront au point un vaccin empêcher ce coronavirus de nous attaquer, des antiviraux pour le tuer s’il entre en nous.

Pour le moment, Covid-19 oblige des milliards d’humains à courber le dos devant lui, à se cloîtrer, à se méfier les uns des autres en se demandant qui est contaminé, qui risque de me contaminer.

Nous l’être humain, l’animal le plus intelligent de cette planète, capable d’envoyer des fusées dans l’espace, de construire des bâtiments de plus en plus hauts, des navires de plus en plus grands, des transports de plus en plus autonome, … des capacités qui semblent sans limites.

Et voilà que se pointe un ennemi plus que miniature, capable de bloquer l’économie planétaire : les commerces sont fermés, les productions non indispensables arrêtées et avec la certitude que cet ennemi ne partira pas au premier coup de chaleur.

Au mieux, en nous confinent, covid-19, va se calmer, mais dès que les humains auront repris leur vie d’avant, se voir, à se déplacer … à être tout simplement des humains, un animal grégaire. Covid-19 pourra reprendre sa contamination.

Mais, avec le temps qui passe, des chercheurs humains auront mis au point des anti-covid-19, plus simple et sans les risques (dans certains cas) de la chloroquine.

Malgré toutes nos technologies, la nature nous rappelle à l’ordre régulièrement aujourd’hui, c’est Covid-19 et demain se sera quoi ?

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer