Se révéler d’Arnaud Riou chez Albin Michel

Albin Michel nous propose, d’Arnaud Riou, Se révéler (Quand les sagesses ancestrales nous guident sur notre chemin de vie)

Autodidacte, Arnaud Riou a exploré les différentes dimensions de l’être humain à travers le théâtre, la méditation, le bouddhisme, le chamanisme et les arts martiaux avant d’élaborer en 2006 la Voie de l’Acte® (Approche Consciente de la Totalité de l’Être), une voie de transformation qui s’appuie sur la sagesse orientale dans une approche occidentale. Il dirige l’Académie de l’Acte et le Moulin de Beaupré. Il est l’auteur de quinze ouvrages dont le best-seller Réveillez le chaman qui est en vous.

Se révéler est un ouvrage à la fois « papier » et avec parfois un supplément audio (présent sous la forme d’un qrcode à scanner avec l’appareil photo de son smartphone pour se rendre fichier audio). Ce sont des méditations (il y en a 10) que propose Arnaud Riou, des écoutes apaisantes.

Au fil des pages, l’auteur détricote, décortique, l’expression « se révéler » titre de l’ouvrage l’objectif étant de mieux se connaître. L’auteur nous propose de nombreux questionnaires, mise en pratique, sous le titre « un pas de plus pour se révéler » où pour l’un d’entre eux, la première question est « A quand remonte votre dernière colère ? Quelle était la circonstance ? »

Arnaud Riou explique « Il y a tellement de façons de se révéler. On révèle le gagnant d’un concours, ou un secret de famille. On a une révélation quand, soudain, on comprend qu’on passait à côté de l’essentiel, qu’on était loin de son âme. Et on peut se révéler soi-même, tomber le masque que l’on porte pour révéler le diamant de notre véritable nature. Alors on se réveille, on se relève et à la même seconde, on se révèle. »

Parfois dans ce type d’ouvrage, le lecteur à l’impression que l’auteur impose des points de vue, des modes de pensée, avec Arnaud Riou il n’en est rien, il explique et chacun est libre de sa pensée, de croire ou pas à ce qu’il expose au fil des pages.

Que l’on ait envie ou pas de « se révéler », un ouvrage à ne pas manquer, agréable à lire et en fin de compte plein de bon sens.

Quitter la version mobile