Réflexions
A la Une

Se regardent-ils ?

Décidément, elle agace tout le monde sur les plateaux où il est de bon d’être convenu.

Une ministre se doit, lorsqu’elle est interrogée par un journaliste, éminent de sa pleine grâce, il va de soi qu’elle la perd de son agenda, de sa communication et doit répondre illico presto.

Après tout il fait son travail de remplissage d’antenne et de recherche de scoop sinon il aurait invité quelqu’un d’autre plus souple.

Mais, elle fait ce pourquoi elle a été nommée et si elle a décidé que se déclarations seront pour après, elle suit ses idées.

Déjà que c’est une femme, chacun sait que c’est douteux d’en être arrivé à être ce qu’elle est.

Mais si en plus, elle décide de faire comme elle veut et de résister aux modes pressantes, où va-t-on madame, on vous le demande.

Remarquez le noble intervieweur a menacé d’arrêter là ses questions, ce qu’il n’a pas fait.

La ministre a tenu parole en ne disant rien,ce qu’elle a continué de faire.

Ainsi les pros de la com n’aiment être remisés dans plan de com dont ils ne sont pas les seuls maîtres.

Mais peut-être n’avait-il pas eu le temps de préparer son temps d’antenne.

Sinon, il aurait su et serait passer à autre chose, sachant à quoi s’en tenir.

S’il est de coutume que le peuple africain meurt de faim avant l’âge normal d’une vie remplie.

Il n’en est pas de même pour la plupart de ses dirigeants.

Le dernier en date, ancien président d’un pays pas vraiment riche pour ses partisans, s’est éteint à l’âge canonique pour ce pays de 95 ans.

A-t-il éteint la lumière en partant ? Comme ils sont persuadés d’avoir raison, il faut qu’ils aient raison en toutes circonstances et font en sort d’avoir pleinement raison.

Et, s’ils ne trouvent pas immédiatement, ils font les coins et recoins pour prouver la vérité de leur bonne raison.

Ainsi donc, hormis, les fraudes sociales de la part de certains patrons en masse qui embauchent au noir, oublie de régler leur du social, la fraude individuelle est fortement faible.

Mais ces gens là, et plus particulièrement les délateurs du parti au pouvoir, utilisent les chiffres pour les manier à leur sauce avide de chevalier blanc.

Il est vrai que le seul mathématicien convaincant de cette engeance est parti en croisade contre un des leurs.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page