Accueil / Bibliothèque / Se libérer de l’emprise émotionnelle de Sylvie Tenenbaum chez Leduc.s Éditions

Se libérer de l’emprise émotionnelle de Sylvie Tenenbaum chez Leduc.s Éditions

Leduc.s Éditions, propose de Sylvie Tenenbaum : Se libérer de l’emprise émotionnelle (Manipulateurs, pervers narcissiques, psychopathes… protégez-vous des relations toxiques !).

Sylvie Tenenbaum est psychothérapeute, certifiée en PNL, analyse Transactionnelle et hypnose ericksonnienne.

L’auteure aborde tous les profils de victimes aussi bien au sein de la famille (l’emprise sur les enfants, au sein du couple, ou entre membres de la famille), dans les relations amicales, au sein de l’entreprise, de la religion de la politique.

Sans oublier, l’emprise en psychothérapie ou en médecine, à ce sujet elle n’est pas tendre avec les certains de ses confrères qu’elle nomme des « dérapeutes » qui se sont autoproclamés psychothérapeute.

Et puis, l’auteure parle d’un dernier prédateur qui peut être en nous et qui nous conduit à l’échec.

Puis, Sylvie Tenenbaum va aborder la question des prédateurs, en décrivant leur profil, leur manière d’agir, notamment les prédateurs paranoïaques, psychopathe, manipulateurs, séducteurs,… et la manière d’aborder leurs proies.

Enfin, l’auteure va aborder la question sur la manière de se sortir des griffes d’un prédateur.

Ce n’est pas un ouvrage théorique mais pratique, présentant de nombreux exemples. On se rend compte que les prédateurs n’attaquent jamais de face, ils sont charmeurs, capables se positionner en victimes, de culpabiliser leur proie,… tout ce qu’il faut pour emprisonner sa proie.

La lecture de Se libérer de l’emprise émotionnelle intéressera ceux qui sont tombés dans les griffes d’un prédateur mais qui ne savent pas comment s’en sortir (la plupart du temps, les victimes n’en sont pas conscientes). Cet ouvrage intéressera les proches de victimes, qui eux sont conscients du désastre, ils trouveront des pistes pour aider ou faire prendre conscience du problème.

La lecture de cet ouvrage intéressera tout le monde, pour se prémunir contre un possible prédateur, de ne pas tomber dans son jeu, puis dans ses griffes.

Pour vosu procurer Se libérer de l’emprise émotionnelle, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com