Accueil / Bibliothèque / Se libérer de l’emprise émotionnelle de Sylvie Tenenbaum chez Leduc.s Éditions

Se libérer de l’emprise émotionnelle de Sylvie Tenenbaum chez Leduc.s Éditions

Leduc.s Éditions, propose de Sylvie Tenenbaum : Se libérer de l’emprise émotionnelle (Manipulateurs, pervers narcissiques, psychopathes… protégez-vous des relations toxiques !).

Sylvie Tenenbaum est psychothérapeute, certifiée en PNL, analyse Transactionnelle et hypnose ericksonnienne.

L’auteure aborde tous les profils de victimes aussi bien au sein de la famille (l’emprise sur les enfants, au sein du couple, ou entre membres de la famille), dans les relations amicales, au sein de l’entreprise, de la religion de la politique.

Sans oublier, l’emprise en psychothérapie ou en médecine, à ce sujet elle n’est pas tendre avec les certains de ses confrères qu’elle nomme des « dérapeutes » qui se sont autoproclamés psychothérapeute.

Et puis, l’auteure parle d’un dernier prédateur qui peut être en nous et qui nous conduit à l’échec.

Puis, Sylvie Tenenbaum va aborder la question des prédateurs, en décrivant leur profil, leur manière d’agir, notamment les prédateurs paranoïaques, psychopathe, manipulateurs, séducteurs,… et la manière d’aborder leurs proies.

Enfin, l’auteure va aborder la question sur la manière de se sortir des griffes d’un prédateur.

Ce n’est pas un ouvrage théorique mais pratique, présentant de nombreux exemples. On se rend compte que les prédateurs n’attaquent jamais de face, ils sont charmeurs, capables se positionner en victimes, de culpabiliser leur proie,… tout ce qu’il faut pour emprisonner sa proie.

La lecture de Se libérer de l’emprise émotionnelle intéressera ceux qui sont tombés dans les griffes d’un prédateur mais qui ne savent pas comment s’en sortir (la plupart du temps, les victimes n’en sont pas conscientes). Cet ouvrage intéressera les proches de victimes, qui eux sont conscients du désastre, ils trouveront des pistes pour aider ou faire prendre conscience du problème.

La lecture de cet ouvrage intéressera tout le monde, pour se prémunir contre un possible prédateur, de ne pas tomber dans son jeu, puis dans ses griffes.

Pour vosu procurer Se libérer de l’emprise émotionnelle, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*