Bibliothèque

Se libérer de la douleur chronique de Nancy Sebe chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel éditeur nous propose, de Nancy Sebe, Se libérer de la douleur chronique : Pour donner un nouveau sens à sa vie.

Nancy Sebe est psychothérapeute d’État depuis plus de 15 ans. Elle travaille tant en structure hospitalière qu’en cabinet de ville, et est spécialisée dans l’accompagnement de la douleur chronique, ainsi que des addictions et de l’obésité. Elle est aussi formatrice. Installée à Montpellier.

Dans cet ouvrage, Nancy Sebe nous parle de la douleur chronique au travers de sa douleur chronique, mais également au travers de ses patients.

Mais, l’auteure ne se contente d’expliquer ce que c’est, de donner des exemples, de parler d’elle, Nancy Sebe donne des solutions pour vivre avec cette douleur et même en faire un allier et non plus ennemie, qui empoisonne la vie de celles et ceux qui en souffre.

L’auteur explique que l’on considère qu’une douleur est chronique, si elle dure depuis plus de 3 mois.

Pour cela, Nancy Sebe va répondre à certains nombres de questions telle que :

  • Comment fonctionne la douleur ?
  • Comment impacte-t-elle tous les aspects de la vie ?
  • Comment on devient sa douleur ?
  • Comment envahit-elle toute votre vie ?

On apprend que la douleur chronique peut toucher n’importe quelle zone du corps, organe, sans être physiologique. « Lucille souffre de douleurs digestives depuis l’enfance. Les spécialistes consultées… n’ont pas pu identifier de pathologie particulière, si ce n’est une douleur chronique du système digestif ».

Dans la quatrième partie de l’ouvrage, Nancy Sebe explique de nombreuses techniques, exercices,… adapté à différentes douleurs, pour les vaincre. Les exercices sont simples à mettre en pratique : méditation, EFT, yoga, alimentation…

Se libérer de la douleur chronique aborde un sujet souvent méconnu, probablement par pudeur.

Un ouvrage à lire par celles et ceux qui en souffrent, mais également par leur proche pour mieux les comprendre et probablement les aider.

 

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.