Accueil / Tests Produits / Scanner hyper-compact IRIScan Anywhere 5

Scanner hyper-compact IRIScan Anywhere 5

IRIS est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation, notamment, de scanners mais avec une approche différente des autres fabricants.

Il ne s’agit pas de scanners à plat avec une vitre, un peu comme un photocopieur, les produits sont différents et plus compacts, ce sont des scanners à introduction feuille à feuille. Manuellement, comme celui de ce test ou bien avec un chargeur de feuilles. Ou bien des scanners que l’on va passer sur le document à numériser.

J’ai testé IRIScan Anywhere 5, un produit surprenant par sa simplicité d’utilisation, sa taille, mais aussi sa qualité.

Le IRIScan Anywhere 5 est un scanner hyper compact, il est un tout petit peu plus long que la largeur d’une feuille de papier A4.

Bien que nous vivions dans un monde de plus en plus numérisé, le scanner devient indispensable, justement pour numériser ce qui est encore en papier. Et l’idéal est d’avoir un appareil simplement d’emploi, rapide et fiable.

Le IRIScan Anywhere 5 est un scanner intéressant à la maison, on a régulièrement des documents à envoyer à sa banque, sa mutuelle, son syndic de copropriété, son propriétaire, des amis,… Plutôt que d’envoyer une lettre par La Poste, il est plus rapide et plus simple d’envoyer un document PDF.

Mais, si l’envoi doit être fait par La Poste, le IRIScan Anywhere 5 pourra servir de photocopieur : on scanne en format PDF et on imprime le PDF.

Mais, le IRIScan Anywhere 5 sera également utile aux professionnels, au bureau (c’est un scanner que l’on pourra avoir dans son tiroir), mais surtout en déplacement (par exemple pour un expert-comptable, qui plutôt que de faire des photocopies lourdes à transporter, numérisera les documents directement chez ses clients).

Le IRIScan Anywhere 5 est autonome, il fonctionne avec une batterie à recharger comme un smartphone, une tablette ou autre objet connecté.

Une fois allumée, on peut choisir le type de numérisation : plusieurs définitions de PDF ou de JPEG. Puis la numérisation est automatique (et très rapide. On le voit sur l’une des photos, où la page avance tellement rapidement, qu’elle est floue), il suffit de glisser la feuille à l’entrée de la fente du scanner et… ça démarre, la feuille est attrapée et elle ressort de l’autre côté. Les fichiers créés sont enregistrés sur une minicarte mémoire (fournie avec un adaptateur pour être lu sur un ordinateur, le scanner peut aussi être brancher directement sur la prise USB d’un ordinateur).

Le scanner est fourni avec le logiciel Read Iris Pro 15 (excellent logiciel de lecture OCR) en version Windows et Mac (c’est à remarquer, trop souvent le Mac est oublié des fabricants de matériel). Notre-Siècle a publié un test de Readiris corporate 16, qui montre les possibilités des logiciels IRIS.

Un point esthétique, le IRIScan Anywhere 5 est proposé en 3 couleurs : Blanc, rouge et turquoise.

Enfin, le IRIScan Anywhere 5 est tellement simple d’emploi, que même si on ne l’utilise pas tous les jours, son usage est intuitif, il faut juste penser à le recharger de temps à autre.

Pour vos procurer le IRIScan Anywhere 5, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com