IdéesRéflexions
A la Une

Savez-vous ce qui tue ?

L’alcool au volant tue aussi ,sûrement que le non port de la ceinture. C’est un fait certain, vous pourrez en rééchapper si vous vous y tenez.

Ceci dit, comme par hasard, le nombre de blessés graves, voire morts, à cause de son port n’est pas calculé ou, dans tout les cas, non communiqué.

Mais l’alcool, c’est définitivement, non.

Pourquoi alors, pour les inconditionnel, les bars de village, à portée de voisinage pour vaguer en paix, l’âme légère à défaut de l’haleine, ferment-ils tous un par un sans aucune aide villageoise, départementale, nationale alors qu’il existe bien, et c’est tant mieux, des lieux de vie pour les accros aux drogues dures afin de vivre plus vieux ? Mais, attention, surtout, en cas de grossesse, madame, abstenez-vous, inutile d’avoir en plus la grosse tête.

Vous pourrez tout à loisir constater les dégâts sur votre conjoint, pour peut-être vous dire qu’il y a mieux à faire qu’un pochtron ! Dans la vie de tous jours, c’est l’excès qui gave.

Il faudrait que dès que vous sentez que vous êtes en prise de tête avec quoique ce soit, par exemple la religion, arrêter tout de suite.

Vous purger est la meilleure solution pour vous sortir d’un mauvais pas.

La pratique extrême d’un truc ne peut que vous rendre extérieur aux autres, mais pire, parfois, trop souvent, vous faire adopter l’adjectif correspondant : extrémisme, Et, là, quoique l’on puisse vous en dire, c’est l’enfer qui vous est promis sans emprunter le chemin des bonnes intentions.

Aussi, ami(e), au lieu d’opter le raccourci pour l’au-delà, prend cette déviation qui à coup sur est sur ton chemin de croix.

Ainsi tu reviendras à la vie et pourra t’éclater autrement.

Maintenant, c’est sûr et certain, ce serait bien mieux s’il y avait du monde dans la rue pour t’aider à franchir ces putains d’étape.

Car si les associations font un beau boulot, c’est un travail de titans que seule une volonté gouvernementale, étatique, pourra éradiquer ce fléau grandissant.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.