Accueil / Politique / Savez-vous pour qui vous allez voter ?

Savez-vous pour qui vous allez voter ?

reflexion01Dans quelques mois, nous allons élire en France, pour les 5 prochaines années, notre nouveau président de la République.

Je ne veux pas parler de politique, chacun a ses idées et vote selon ses convictions. Je m’interroge sur la manière de choisir le candidat pour qui l’on va voter.

Pour le moment ce n’est pas simple, il y a des représentants, mais les partis n’ont pas désigné celle ou celui qui les représentera.

Il fut un temps s’était véritablement une désignation, depuis la plupart des partis politiques font comme les Américains (en moins spectacles, quoi que), ils organisent des élections primaires.

Pour l’élection présidentielle, allez-vous plutôt voter pour un candidat ou un parti politique ?

En fin de compte, un électeur traditionnellement PS votera-t-il PS quel que soit le candidat et un électeur Les Républicains pour le candidat Les Républicains quel qu’il soit.

Si l’on prend Les Républicains avec la lutte fratricide en Sarkozy et Juppé, ceux qui ont soutenu le perdant… voteront-ils pour le vainqueur.

Je me demande si ces élections primaires, une forme de démocratie, ne créent d’amertume au sein d’un même camp, poussant à un vote contre, quitte à faire perdre la tendance politique en laquelle on adhère.

Si je suis un sympathisant Sarkozy et si Juppé gagne, ne vais-je pas voter pour le candidat PS (ça marche aussi avec si Juppé gagne et avec la futur primaire PS).

Il me semble que l’élection présidentielle est le vote pour une femme ou un homme. Les élections primaires modifient cela, conduit à voter pour une femme ou un homme, puis pour le parti avec son représentant élu par la primaire.

Mais, est-ce que ça se passe vraiment comme cela ?

Votez-vous plutôt pour un parti ou une personne ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*