Bibliothèque

Sauve-moi de Camille Cambier chez éditions Panthéon

Il fallait oser. Créer son propre tueur, héros moderne de ses malheurs et s’obliger à vivre avec lui pour rester en vie. L’auteure l’a réalisé, il est vrai qu’elle est habituée du genre. Rentrez avec elle dans sa nouvelle vie. Vivez au quotidien. Pas si certain que vous en sortiez avant la dernière page.

Toutefois, certaines erreurs risquent de vous sortir de cette atmosphère si vous y prenez garde. Ainsi, la situation étant en Corse, il nous est parlé de l’Océan.

Ou encore, en bateau, c’est un volant qui est actionné. Mais, également, hors éléments de langage, dans le 1/3 du livre l’héros de la narratrice nous dit qu’il ne veut pas d’enfant mettant ainsi fin à sa lignée maudite.

Pour en milieu d’aventure dire qu’il sera fier de présenter l’œuvre de ses ascendants à ses petits enfants… Mais, en définitive, cela ne gâche pas le plaisir de lecture et surtout vous remet face à la réalité de votre vie tant celle du livre est vraiment inquiétante pour ne pas en dire plus. A vous de le trouver !

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.