Accueil / Bibliothèque / Un saut quantique de la conscience du Dr Mario Beauregard chez Guy Trédaniel

Un saut quantique de la conscience du Dr Mario Beauregard chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel nous propose, du Dr Mario Beauregard, Un saut quantique de la conscience (Pour se libérer enfin de l’idéologie matérialiste).

Le Dr Mario Beauregard est chercheur en neurosciences, affilié au département de psychologie de l’université de l’Arizona. Auteur de plus d’une centaine de publications en neurosciences, psychologie et psychiatrie, ses travaux ont reçu une couverture médiatique internationale et lui ont valu d’être nommé par le groupe World Media Net comme l’un des “cent pionniers du XXIe siècle”. Il a précédemment publié deux ouvrages de vulgarisation scientifique, Du cerveau à Dieu et Les Pouvoirs de la conscience, le roman Expérientia et les milliards de visages de l’Infini, et coécrit le “Manifeste pour une science post-matérialiste”.

En lisant simplement le premier paragraphe de la 4ème de couverture, on se rend compte que l’on entre dans un ouvrage tout à fait particulier « Selon l’approche matérialiste de notre monde qui imprègne notre mode de pensée depuis déjà plusieurs siècles, notre esprit et tout ce que nous expérimentons de manière subjective ne relèveraient que d’activités physiques et chimiques de notre cerveau.

Ainsi, nos pensées, notre personnalité et même notre conscience n’auraient d’existence que dans l’étroit périmètre de notre boîte crânienne, notre conscience ne survivrait pas à notre mort physique, et nos émotions n’auraient aucune influence, ni sur la chimie de notre cerveau, ni sur notre santé. »

L’auteur, au fil des pages, ne remet pas en cause le monde matérialiste mais le carcan dans lequel il réduit le fonctionnement de notre cerveau.

L’objectif du Dr Mario Beauregard de libérer notre cerveau, pour utiliser les pouvoirs de notre conscience.

Dans ses développements, l’auteur aborde les expériences de mort imminente, la médiumnité, la communication avec les défunts, la réincarnation ou encore les états élargis de conscience.

En huit chapitres :

  • L’effondrement du matérialisme scientifique
  • Des pensées qui transforment le corps
  • Des perceptions par-delà l’espace et le temps
  • Quand l’esprit influe sur la matière
  • Le pouvoir non local de l’intention sur le vivant
  • Une conscience délocalisée
  • Le mystère ultime
  • Vies antérieures ou fabulation ?
  • Voyage vers la Source
  • L’émergence du paradigme postmatérialiste

Dans ses développements, l’auteur s’appuie toujours sur des faits, des citations, des exemples avec l’objectif de nous proposer un nouveau modèle de la réalité, le paradigme post-matérialiste qui devrait nous amener à la prochaine grande révolution scientifique.

Mais, comme souvent dans ce type théorie, les conclusions des développements sont souvent des postulats impossibles à valider ou invalider.

Je dirais « on y crois… ou on n’y croit pas », il n’y a pas de demi-mesure en lisant « un saut quantique de la conscience ».

L’ouvrage est intéressant, même pour ceux qui n’y croient pas, ça donnera lieu à des questions, des réflexions.

In fine, ceux qui croient comme l’écrit me Dr Beauregard que « notre esprit peut agir au-delà des limites de notre corps, sans contrainte d’espace ni de temps » seront confortés dans leurs idées, les sceptiques le resteront.

Pour vous procurer, « Un saut quantique de la conscience (Pour se libérer enfin de l’idéologie matérialiste) », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.