Réflexions

Sauront-ils ?

Bien sûr, il y a la nécessité de savoir, connaître.

Et l’un des moyens est l’infiltration.

Mais, en ces temps troubles, il est troublant de voir des gars en noirs casqués, en foulard pour ne pas se faire voir mais pour voir, sortir de fourgon siglé forces de l’ordre.

Déjà, l’on se doutait bien, que les casseurs n’étaient pas venus incognito avec toute la force de renseignements que la France possède.

Mais savoir que des policiers, ou commandités par eux, a priori, s’insèrent dans leurs rangs nous rassurent sur notre protection.

Et tout cela ne serait que mauvais rêve où des protecteurs laissent faire des jeunes délurés comme un cadeau de Noël.

Comme cadeau, je reçois ce jour de décembre 2018, une grande nouvelle d’une nouvelle augmentation du prix des péages.

Est-ce que les gilets jaunes vont apprécier cette nouvelle hausse, après, il faut bien le constater et l’avouer, la baisse continue des carburants ? D’autant plus que la dite hausse est de 0,1 à 0,39 %, pas de quoi fouetter un chat.

Mais le plus surprenant, que cette nouvelle parle d’une manifestation qui aurait lieu le 17 novembre prochain.

Sans donner le millésime, ceci explique sans doute cela…au fait, le diesel est mis dehors par les grandes villes et le gouvernement qui veulent sa peau.

Mais, les constructeurs continuent leur avancée en la matière.

Même si certains affirment qu’ils arrêteront, ils ne cessent pour le moment de vendre au prix fort leurs modèles neufs diesel.

Et, pourtant, de plus de plus de ces véhicules mis en place qui ne se vendent pas sont vendus sous forme déguisé de rabais et autres promotions.

Mais, qu’adviendra-t-il desdits véhicules lorsqu’ils auront 3/5 ans ? Que vaudront ces machines huées par tous ? Leurs propriétaires devront-ils les conserver jusqu’à belle mort ou accepter une perte financière de belle taille ?

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.