Accueil / Tests Produits / Sauce aigre douce Poivrons et Ananas proposé par Lesieur

Sauce aigre douce Poivrons et Ananas proposé par Lesieur

lesieursad03Inutile de présenter la marque Lesieur, connu de très longue date pour ses huiles, depuis quelques années la marque propose d’autres produits.

lesieursad01J’ai eu l’occasion de tester, ou plutôt de déguster, la Sauce aigre douce Poivrons et Ananas.

Avant du produit, Lesieur propose cette sauce aigre douce dans un flacon en plastique souple, équipé d’un système anti-goutte. À stocker la tête en bas au réfrigérateur.

La sauce en elle-même est composée de : sucre, vinaigre, purée de tomate mi-réduite, poivrons rouges (4 %), ananas (3,8 %), huile de colza, sel, amidon modifié, oignon, acidifiant : acide tartrique, sauce Worcester (vinaigres dont vinaigre de malt d’orge (contient du gluten), eau, sucre, sel, sirop de caramel, épices (contient du céleri), huile de citron), épaississant : gomme xanthane, extrait de levure (contient du gluten), épices (poivre, gingembre). Cette sauce est sans colorant ni conservateur !

Sur le plan gustatif, cette sauce aigre douce fait dans de contrées lointaines, exotiques. On est loin des goûts des sauces européennes. De prime abord, le mélange poivron et ananas peut sembler curieux et improbable, pourtant le résultat est excellent.

lesieursad02Il s’agit d’une sauce pour accompagner les poissons, les légumes et les viandes. Bien entendu, cette sauce se mariera aussi très bien avec des plats exotiques comme des nems, des samoussas ou de nouilles chinoise.

En fin de compte, c’est une sauce qui est à la fois surprenante et neutre. Une fois que l’on a goûté ce goût « sucré/salé », on se rend compte qu’elle va accompagner tous les types de plats. Par exemple, plutôt que de mettre de la moutarde sur des saucisses, cette sauce aigre douce va leur donner plus d’originalité, avec un goût agréable.

C’est un moyen très simple de donner du goût. J’ai testé avec des nouilles de riz et un blanc de poulet, le résultat est superbe.

Bien entendu, pour ceux qui détestent le mélange « sucré/salé », il peut y avoir un blocage. Personnellement, je n’aime pas tellement ce type de mélange, mais la Lesieur à élaborer un produit avec juste ce qu’il faut de touche sucrée, sans plus. Parfois, le sucre est trop présent, mais là ce n’est pas le cas. Le goût sucré adouci la sauce.

Enfin, c’est une sauce qui est très légère, très digeste, non grasse et pas trop épicée. En définitive, Lesieur a parfaitement réussi cette recette de Sauce aigre douce Poivrons et Ananas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*