Réflexions
A la Une

Sans voir, faites savoir

Un aveugle s’est fait grillé la politesse. Heureux de son acte courageux, l’automobiliste les yeux fermés, sans peur, ni reproche, agresse la victime coupable de n’avoir rien vu.

Pourtant pas vu, pas pris.

Tout est possible avec nos transports sur rail.

Un peut se satisfaire sans être embêté durant tout le trajet.

Une femme gênée par ce geste qu’elle estime peu naturel en public filme l’entier de la scène qu’elle destine aux forces de l’ordre puisque les services du transporteur peinent à réagir.

C’est inouï comme attitude ; et si à la place d’une femme adulte un enfant s’était trouvé, le service qualité client aurait applaudi ? Approuvons tout de même leur réaction de demander le lendemain les coordonnée du wagon où la scène s’est passée.

C’est pour clore le dossier ? Ceci dit, nous avons appris l’existence d’un n° de tel à faire dans ce genre de situations et d’autre : 31 17 ou 31 177 par SMS.

C’est toujours bon à savoir si l’on ne trouve pas bon le spectacle ainsi exposé.

Une information vitale est lancée pour mieux nous faire comprendre l’ampleur de la dette nationale qui correspondrait à 141 251 exemplaires de la voiture la plus chère du monde ; comme quoi qu’il s’agit d’une affaire d’ultra riches !!! Pour compenser, un autre exemple donné dit que cela représente une dette de 35.212,72 euros par Français ce qui fait 7 année de bonnes retraite perçue dans l’hexagone.

Et après cela, l’illuminé persiste à dire que les retraités sont super bien lotis ; sacré veinards de nantis.

Et si l’on regardait de plus près certaines grosses fortunes privées : ne rejoindrait on pas ce qu’avait déjà dit un groupe d’économistes bien placés que 10 % seulement de leur immense capital suffirait à résorber le déficit mondial.

Mais, il leur a été fait remarquer que leurs dires étaient vraiment mal placés.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.