InfosRéflexions
A la Une

Sans rire

blankChouette une bonne affaire en vue à faire.

Et ce n’est pas parce que les Blacks Fridays, comme on dit en bon français – attrape couillons en bon patois de chez moi – arrivent en force démoniaque, qu’il faut renoncer à celle-ci.

Lisez bien.

Pour 1€ d’un magazine se renouvelant toutes les semaines, une superbe tablette numérique tactile de 25 ‘’ est offerte.

Oui, offerte, cela veut dire gratuite !! en plus, vous avez un câble Usb et, tenez-vous bien une notice jointe, introuvable souvent avec des objets bien payants.

Précipitez-vous, la rupture de stock est proche.

Tout d’abord, perso, je tique et ça me gratte.

Si le paiement en virement automatique est immédiat, le cadeau sera envoyé dans les meilleurs délais.

Mais surtout aucune précision sur les capacités techniques du bel engin.

Bah, après tout, ce n’est qu’un cadeau d’astuce de marketing lassant.

Passons à autre chose.

A propos des Blacks Fridays, savez-vous que la majorité de ce qui est soldé à 30 %, voire plus, ne se transforme dans le meilleur des cas en une magnifique ristourne de 100€, c’est un exemple, pour l’acquisition d’un vélo électrique moyen de quelques milliers d’Euros.

Alors, avant de céder à la pulsion rechercher, vérifiez que vous alliez bien acheter cet objet même non soldé.

Ce sera meilleur pour votre porte-monnaie, les placards encombrés et surtout pour la planète croulant sous les achats n’importe quoi.

Tenez, des petits malins de vendeurs habitués à vendre des pulls haut de gamme à des pris nettement moins doux que que les tissus les composants ont trouvé la bonne astuce de l’économie d’énergie.

Ils disent sans rire, que l’acquisition de leur pull, non soldé, va vous permettre de baisser votre chauffage d’au moins de deux degrés.

Et, lorsque l’on sait, d’après des études de stats toujours généralistes, qu’un de gré de moins c’est 7 % d’économie sur son énergie, vous imaginez la rentabilité de votre investissement avec 2 degrés de moins…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page