InfosRéflexions
A la Une

Sale coup mutualiste

Et voici les effets liberticides des propos et actes de leur ministre quand il fit qu’il protège les forces de l’ordre.

Le tabassage semble être de règle quand un policier s’active même croyant faire une bonne action.

Décidément, le remplacé était plus objectif que la subjectivité de l’actuel en place.

Ce dernier en son for intérieur doit regretter ce qui pourrai lui échapper dans un avenir qu’il croyait plein d’éclaircie.

En fait, l’on va apprendre à aimer la vidéo surveillance même si elle est détournée car l’on pensait prendre la voyoucratie non en uniforme.

Vive la démocratie.

Une loi est votée.

Le gouvernement nomme une commission pour dire ce qu’ils pensent d’un texte, notamment l’article 24 de l aloi sur le nouvel ordre républicain.

En effet, cette loi ayant été cotée, il semble bien que les députés en majorité ne savent pas faire leur boulot.

Encore, une preuve si besoin en était, que l’état se fiche des avis des élus.

Il veut simplement les manipuler à sa guis pour arriver là où il veut mettre notre républicaine.

Et pendant ce temps là, la charge continue contre les retraités.

Non seulement il faudrait les mettre contribution pour combler le déficit des caisses sociales.

Mais, encore, il faudrait le faire porter la charge lourde du financement de la dépendance.

Ainsi, au lieu d’un coût relativement modeste sur l’ensemble de la collectivité, cela s’appelle la mutualisation des risques, il faudrait piller gravement la bourse des seniors sous prétexte qu’ils ont trop épargné, tout en payant cash les cotisations sociales, toute leur vie durant.

Parions, sans vouloir insulter leur avenir menaçant, que lorsque ces gens, qui ne savent que réfléchir dans leur sens unilatéral, seront à l’âge d’être non actif, qu’ils seront les premiers à réclamer une vraie mutualisation de tous les risques !

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page