Sacs S.T.A.M.P.S. Urban Bag
S.T.A.M.P.S. est principalement connu pour ses montres-bracelets personnalisables à l’infinie, pourtant la marque propose de nombreux autres produits dont des sacs.
J’ai eu un sac de la collection S.T.A.M.P.S. Urban Bag qui présentait comme masculin, mais il est plutôt unisexe.
Ce sac proposé en 3 coloris, celui que j’ai eu est le « coffee » comme vous le voyez sur les photos, un marron foncé du plus bel effet. Il existe en « sahara » (couleur sable soutenue) et « petrol » (couleur grise).
De prime abord, on se demande en quoi est fabriqué ce sac, il s’agit d’un matériau unique et exclusif « S.T.A.M.P.S. texx » composé d’un mélange de cellulose et de latex recyclés. Très léger, indéchirable, imperméable, teint dans la masse avec de la peinture aux normes du milieu alimentaire.
Le matériau, de prime abord est curieux, on pense à un vieux cuir, car l’aspect est craquelé. Mais, au toucher on se rend que c’est autre chose, mais quoi. C’est nouveau, c’est unique, c’est ce matériau exclusif « S.T.A.M.P.S. texx ».
Ça donne un sac, agréable au toucher, très léger et très robuste.
Concrètement, il y a une pochette à l’arrière avec une fermeture éclaire, encore une petite pochette avec fermeture éclaire et des emplacements portes stylos. Le volume du sac lui-même est composée d’un seul grand volume (le sac mesure 35 cm de large sur 30 cm de haut.
Il se ferme avec un grand rabat qui se verrouille avec un large velcro. Ce qui est dans le sac est donc bien protégé, même s’il pleut.
J’utilise ce sac depuis des semaines, je l’ai même utilisé lors de mes balades à la COP 21 (fin novembre début décembre), où je l’ai surchargé de documents, traîné à longueur de journée, posé au sol sans ménagement,… de quoi user jusqu’à la corde n’importe quel autre sac. Et bien, le S.T.A.M.P.S. Urban Bag n’a pas bougé, il est aujourd’hui comme neuf.
Le matériau est véritablement robuste, la couleur ne change pas avec le temps (et pourtant il a souvent pris la pluie).
Que dire d’autre, le S.T.A.M.P.S. Urban Bag est disponible sur le site de l’importateur en France : http://www.stamps.fr/sacs/urban