IdéesInfosRéflexions
A la Une

Sa blague fait un tabac

C’est une farce, la réforme de l’indemnité logement si urgente ne verra pas le jour le premier de l’année à venir ; seulement au 01/04/2020… Dommage il y a en attente un petit million de familles qui va y perdre en cas d’application après les élections municipales qui arrivent à grands pas.

La crise du logement devrait ne plus être qu’un mauvais souvenir grâce à l’avenir radieux que promettent ces capsules importées du Japon qui font dormir les grands dans 1m2 avec toilettes et cuisine communes même si les deux semblent séparées.

Ce sont les sites de rencontres qui sont outrés.

Les opposants à une autre réforme ne veulent pas battre en retraite.

Après toutes les concessions faites aux communautés professionnelles qui auraient lui faire du mal, le gouvernement trouve que ces derniers, malgré leur nombre, exagèrent vraiment ! Ça sert à quoi que l’illuminé se décarcasse ??? La Sncf dit que le trafic reprend.

Comme tout y est possible, l’on voit des convois convoyés (presque) sans voyageur.

Il y a même un TER qui, reprenant la tradition, a percuté une voiture à un passage à niveau non vraiment sauvegardé.

Et l’on affirmera que conduire un train est sans danger.

Bien sûr, d’autres exercent dans des conditions assez extrêmes.

Aussi faut-i demander pour ces gens là, de meilleures conditions de travail (style travailler moins pour mieux supporter leur charge) et une retraite en conséquence ; et non demander à ceux qui ont un peu plus d’avoir encore moins.

Il est vrai que pour cela il ne faut pas forcément choisir le camp des plus riches et vouloir les rendre encore plus riche tout en faisant semblant de croire à la théorie du ruissellement.

 Mais à trop demander à un banquier c’est le risque de lui faire crédit d’un portefeuille par trop garni…

[amazon_link asins=’B07B328XPZ,B00BCQIK4O,B00ECBKODQ,B07PM9DKY4,B07NXPRC1V,B01C86OJZU,B082FJJZNH,B01KLXFBVI,B00I90U27O’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’daa95b01-1371-4ee8-9639-38e4c66bb0a6′]
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer