Accueil / Bibliothèque / Roman Photo chez Textuel

Roman Photo chez Textuel

Je tire le livre de son enveloppe avec une sensation de granularité allant bien avec le genre traité : le roman photo.

En effet, peu de photographes en parle, et pourtant il a fait les beaux de certains et les critiques acerbes des autres.

Aujourd’hui, il décline au profit, semble-t-il de la bande dessinée.

Mais, avant tout, le roman photo est bien une autre expression de l’art, de la technique photographique.

Et, à le regarder avec le recul nécessaire l’on peut observer les planches, les images comme de véritables œuvres à part entière.

En tout cas, l’idée est excellente que de nous l’avoir rappelé en 255 belles pages.

L’injustice est réparée et chacun pourra se faire une idée.

Et, si vous passez par là, allez voir l’exposition qui se tiendra à Marseille au Mucem du 13 décembre de cette année jusqu’au 23 avril 2018.

Ce sera l’occasion de voir et revoir certaines célébrités d’un autre temps telles Sylvie Vartan et son ex ou encore Choron pour les plus libertaires et ne prendre que les français.

ROMAN PHOTO avec des textes de Marcella Iacub, Christian Caujolle, Gérard Lefort, Christophe Bier, Jan baetens, Emmanuel Guy. Sous la direction de Frédérique Deschamps et Marie-Charlotte Calafat. Préface de Jean-François Chougnet

Editeur : Textuel

Pour vous procurer, Roman Photo, cliquer ICI

Jean-Claude Barousse : http://www.jcbarousse.fr

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*