Accueil / Infos / RogerVoice sous-titre les appels téléphoniques en temps réel

RogerVoice sous-titre les appels téléphoniques en temps réel

RogerVoice, opérateur de télécommunications, révolutionne l’accessibilité aux conversations téléphoniques pour les personnes sourdes et malentendantes grâce à l’intelligence artificielle. La startup vient de signer avec Allianz Partners France et OUI.sncf afin que leurs centres d’appel soient joignables par tous. Par ailleurs, elle vient également de boucler un second tour de table qui porte à 1,2 million d’euros son financement en fonds propres.

« RogerVoice sous-titre instantanément les appels en temps réel. Pour une personne sourde comme moi, cela change la vie. Et c’est pourquoi, depuis son lancement, le service était dédié aux personnes malentendantes » explique son fondateur Olivier Jeannel.

Il ajoute « Grâce à cette augmentation de capital, notre ambition est de déployer notre service auprès des centres d’appels, notamment ceux des 4 000 entreprises, des collectivités et services publics concernés par la loi. OUI.sncf et Allianz Partners – deux acteurs leaders sur leur marché – sont les premières entreprises à nous faire confiance. »

L’offre RogerVoice Call Center va permettre aux grandes entreprises et aux services publics de proposer un service clients accessible aux sourds et malentendants, et donc de mettre en conformité leur centres d’appel d’ici au 6 octobre 2018 conformément à l’article 105 de la loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 et son décret d’application du 9 mai 2017.

UN DISPOSITIF SIMPLE, COMPLET, FIABLE ET CONFORME

Élaboré en co-construction avec ses clients et utilisateurs, RogerVoice Call Center s’intègre très simplement – en deux lignes de code – aux sites Internet des entreprises et propose un dispositif de communication complet et conforme à la nouvelle réglementation. Son modèle économique est basé sur un contrat Saas clé en main, sans impact sur les systèmes d’information des entreprises et sans aucune modification du parcours actuel du service client. Cette performance est possible grâce à une interface facilitée et des intégrations avancées, disponibles sur web et mobile.

L’intelligence artificielle est au coeur de l’architecture téléphonique de RogerVoice, et gère la voix en flux réel. Lors d’une conversation via RogerVoice, la personne qui appelle peut lire instantanément sur son écran les propos de son interlocuteur, grâce à la reconnaissance vocale. RogerVoice permet également de répondre par écrit : les messages écrits sont vocalisés au téléphone pendant l’appel. Ou encore de solliciter les services en langue de signes : les échanges sont traduits par un interprète.

RogerVoice brise les barrières à la communication et facilite l’autonomie de ses utilisateurs et de leurs proches, et ce 24h/24.

UNE AVANCÉE SOCIÉTALE

RogerVoice a été créée 2014 en s’adressant d’abord aux particuliers grâce à son application mobile éponyme. Son objectif est de rendre possible les appels téléphoniques auprès de 6 millions de personnes malentendantes en France, dont 500 000 ne pouvant absolument pas téléphoner sans assistance.

Son ambition s’étend au-delà de la France, puisque l’application est disponible dans une douzaine de langues et téléchargeable dans tous les pays, et notamment aux Etats-Unis.

Le développement de RogerVoice a été rendu possible grâce une équipe internationale composée des personnes venant des milieux télécoms et digital. Certains ont la particularité d’être eux-mêmes sourds, malentendants, interprètes en langue des signes, enfants de parents sourds, etc. Tous sont des passionnés mus par l’enjeu sociétal et technologique.

UN INVESTISSEMENT PARTICIPATIF POUR UNE ENTREPRISE SOLIDAIRE

Après une campagne de crowdfunding réussie sur la plateforme Kickstarter en 2014, RogerVoice lance son application mobile en 2015 et lève 1,2 million d’euros en deux tranches dont la première en 2016.

Les investisseurs sont des business angels, notamment des membres de Business Angels des Grandes Écoles, de Femmes Business Angels, et des participants à la plateforme LITA.co. Mobilisé par INCO, le fonds Aviva Impact Investing France a été un soutien financier clé, en investissant chez RogerVoice. Enfin, Bpifrance a joué un rôle moteur grâce à des subventions aux programmes de développement de RogerVoice.

A PROPOS

Opérateur téléphonique spécialisant dans l’accessibilité conversationnel, la startup RogerVoice a développé la première application mondiale permettant à tous – notamment aux personnes sourdes et malentendantes – de téléphoner 24/24 et en toute autonomie. RogerVoice met à disposition des entreprises et des administrations sa technologie clé en main – alliant l’intelligence artificielle à la téléphonie– afin qu’elles puissent échanger avec l’ensemble de leurs publics. RogerVoice est basée à Paris et emploie quinze personnes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.