Bibliothèque

Rituels de femmes pour s’initier à la communication amoureuse de Caroline Von Bibikow chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, de Caroline Von Bibikow, illustré par Roseline d’Oreye, Rituels de femmes pour s’initier à la communication amoureuse.

Caroline VON BIBIKOW est formatrice et accompagnante. Elle enseigne l’art de la communication relationnelle dans une approche créative, rituelle, symbolique et expérientielle, sur les traces de ses maîtres : Jacques Salomé, Marshall Rosenberg, Daniel Goleman… Animatrice de cercles de femmes, formée à l’école Ho rites de passage, sa connexion avec les traditions chamaniques amérindiennes et celtiques teinte son approche singulière. Elle contribue ainsi à réenchanter le monde par ses ateliers, ses cérémonies, et ses voyages dans le désert.

Roseline d’Oreye est artiste, enseignante et arrttherapeute. Son travail plastique se décline sous de multiples formes. A travers ses « Carnets de voyages », elle capture la magie de la vie et des rencontres. Dans ses « Concerts de dessins », elle révèle son art de l’improvisation et ses qualités d’écoute et de co-créatrice. Elle est également illustratrice des cartes relationnelles KoneKto. Aventurière du mode et exploratrice de l’âme, elle réalise ses oeuvres avec présence et amour.

Avant d’aborder le fond, sur le plan de la forme, les illustrations sont de véritables œuvres d’arts, qui s’intègres et complètent avec harmonie les développements de Caroline Vin Bibikow.

Un ouvrage qui s’adresse aussi bien à Elle, qu’à Lui, qui donne les clés d’une approche douce et sensorielle de la relation amoureuse. Rien de vulgaire dans cette ouvrage, basé sur l’écoute, les sensations, des formes de communications auxquelles ont ne pensent pas toujours dans un couple.

L’auteure ne divague pas dans de grandes explications théoriques, mais amène le lecteur à tester (en couple) des rituels, des situations amoureuses.

Pour chaque rituel, donne le temps nécessaire, l’intention, le matériel nécessaire, puis les explications (rien de bien compliquer).

Plus qu’un simple livre, c’est manuel, qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, l’auteure nous propose des voies inspirantes pour éviter les impasses et les incompréhensions. Grâce à des rituels et des pratiques accessibles, elle nous invite à créer des espaces d’amour, de bienveillance et de sécurité pour se rencontrer pleinement, se (re)découvrir autrement et explorer un chemin d’expression de soi favorable à une relation sincère et complice.

A lire pour le plaisir de rêver, d’imaginer ou … à mettre en pratique.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer