Ristretto classic en capsules compatibles par Ethical Coffee Company

ethical_ristretto01J’ai dégusté, de chez Ethical Coffee Company, Ristretto proposés en capsules compatibles Nespresso.

Ristretto c’est ce que je préfère, l’expresso serré, je vais être difficile, j’espère qu’il tiendra, mais n’ayant été déçu par les précédents cafés de chez Ethical Coffee Company, il n’y a pas de raison que cela soit différent.

Je rappelle, que les capsules utilisées par Ethical Coffee Company sont en matière plastique, mais il ne s’agit pas d’un plastique issu de la pétrochimie (du pétrole), mais c’est du bioplastique à base d’amidon de céréales : du PLA (polylactic acid ou en français acide polylactique). Les capsules et les couvercles utilisés par Ethical Coffee Company sont biodégradables et correspondent à la norme EN 13432 (donc utilisable pour faire du compost industriel).

Par ailleurs, bien que les machines acceptent les capsules compatibles, il est préférable, avant d’acheter de grandes quantités de cartouches, de faire un test sur sa machine. Mais, normalement, il ne doit pas y avoir de problèmes.

Je n’ai pas de problèmes avec mes machines Nespresso, j’ai testé ou dégusté le Ristretto. La machine utilisée étant réglée pour Expresso et Allongé, je l’ai arrêté manuellement pour obtenir un café vraiment serré.

La mousse est épaisse, d’une belle couleur crème, l’arôme est agréable. Le goût est puissant, sans être agressif. Un véritable café italien.

En le gardant en bouche, on fait ressortir on ressent un goût légèrement boisé.

Ce Ristretto est principalement composé d’Arabica d’Amérique Latine avec un peu de Robusta d’Afrique (ce qui lui donne sa puissance).

Je l’ai testé en Expresso, il est excellent, il perd un peu de sa puissance mais il reste agréable en bouche.

Par contre en allonger, le résultat est sans caractère, il n’est pas fait pour cela.

Si vous aimez les cafés serrés, comme on les apprécie en Italie, le Ristretto classic en capsules compatibles par Ethical Coffee Company devrait répondre à vos attentes.

Quitter la version mobile