Accueil / Réflexions / Riche problème

Riche problème

L’un décide qu’il paye trop d’impôts français et s’exile pour en payer moins.

Mais comme ce n’est pas du tout l’argent qui l’intéresse, il déclare reverser la somme conséquente épargnée à des secteurs par lui privilégiés.

Donc, si je comprends bien, ce patron, parce qu’il est en plus d’être très riche, qui demandait obéissance dans leur devoir de réserve à ses salariés, estime que lui, grand homme qu’il est, se doit de ne pas respecter les obligations républicaines de son pays et sa démocratie réunis.

A partir, d’un seuil, le pèlerin quidam comme tout le monde, se donne le droit de choisir ses pauvres tout en profitant des infrastructures réglées euros sur l’ongle.

Toutefois, il en existe d’autres que les sirènes étrangères, charmant pourtant certains chanteurs, sportifs et autres , n’atteignent dans leur profond du cœur financier.

Et, envers et contre tout, ils déclarent rester quitte à payer plein d’impôts malgré les exonérations, crédits et tout le tralala qui va avec.

Ce n’est donc pas une réalité financière bien comprise qui est en mise, mais bien la démocratie qui est est bafouée, pour l’instant et sera très certainement menacée demains si beaucoup se donnent le droit comme les Gafa, ou Gafam pour les plus affamés, de vouloir faire la pluie et le beau temps dans le monde qu’ils veulent à leurs bottes.

Et si à notre tour, comme cela a déjà été dit dans ces colonnes, on leur disait bye bye chéri(e), pour de bon cette fois.

Et tu n’auras plus le droit d’exercer que là où tu payes tes droits sans retour possible pour bénéficier de notre belle sécurité sociale et de sa protection sanitaire qui va avec.

Dis, tu vas rester où tu es parti aujourd’hui ou penaud, tu reviens reconnaître le bon air qu’il fait bon de vivre dans notre beau pays ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*