Accueil / Bibliothèque / Révolution digitale : transformer la menace en opportunités de C. Victor et L. Babaci-Victor chez Eyrolles

Révolution digitale : transformer la menace en opportunités de C. Victor et L. Babaci-Victor chez Eyrolles

Eyrolles nous propose de Christophe Victor et Lydia Babaci-Victor : Révolution digitale : transformer la menace en opportunités (10 tendances clés et plus de 50 exemplaires pour éviter de se faire « ubériser »).

Christophe Victor est Directeur Général des Échos et Lydia Babaci-Victor est Directrice de l’Innovation et du Développement de VINCI Énergie.

Réseaux sociaux, mobilité, internet des objets, big data, intelligence artificielle,… notre quotidien est totalement envahi par le digital.

Dans cet ouvrage, les auteurs font un état des lieux complet du digital qu’il décompose en 10 tendances ou thématiques.

Chaque tendance est scindée en plusieurs points.

Chaque développement est illustré d’exemples précis, tout est défini. Ce qui fait que Révolution digital sera lisible pour les spécialistes du domaine, mais également par tout un chacun.

Par exemple, lorsque les auteurs en abordant les réseaux sociaux, si Facebook est connu de tout de tout le monde, ce n’est pas le cas de Flickr, ils précisent « partages de photos »).

C’est véritablement un ouvrage de référence et comme l’écrit Maurice Lévy (président du Directoire de Publicis Groupe) dans la préface : « Cet ouvrage devrait entrer dans la ligne des livres que l’on ne lit pas d’une traite et que l’on consulte régulièrement. »

Pour que l’ouvrage soit encore plus simple d’usage pour des recherches ponctuelles, soit que l’index soit plus étoffé.

En tous les cas, comme le digital s’impose à nous, sauf à vivre loin du monde, même sans être conscient nous utilisons ces nouveaux outils à longueur de temps (un peu comme Monsieur Jourdain dans le Bourgeois Gentilhomme de Molière qui parlait en prose sans le savoir), la lecture de Révolution digital permettra de mieux comprendre tout cet environnement nouveau et qui progresse à grands pas jour après jour.

Cet ouvrage intéressera les professionnels du domaine, car personne ne sait tout, mais également tout le monde, pour mieux connaître et comprendre la situation digitale actuelle et ses évolutions attendues.

Pour vous procurer « Révolution digitale », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*