IdéesRéflexions
A la Une

Revenu universel en bis

Oui, je pense que je sais ce que vous allez me dire. C’est de l’utopie à faire rêver les gauchistes de tout poils.

Mais ceux qui ont les pieds sur terre, peu importe leur taille, savent bien que cela voudrait dire un changement fondamental de société.

Et, comme leurs petits copains de droite, ils n’en veulent pas.

La révolution, oui, on prétend la préparer mais pour un demain lointain, l’on n’est vraiment pas pressé.

Nombreuses sont certaines associations qui, d’ailleurs, verraient cela d’un mauvais œil, puisque si ça marche vraiment, leur statut serait menacé.

Et, ça ne peut que marcher.

Dans l’histoire, il semblerait que les intentions comptent plus que les actions.

Mais, désormais, force est de constater que le monde actuel va de travers tout droit à la catastrophe humanitaire et au déséquilibre terrestre.

Pour la Terre, contrairement à ce que peuvent insinuer certaines mauvaises langues de bonne foi, il n’y a pas urgence.

Pour les humains, les animaux, la vie en général telle que nous la connaissons, il y a péril à rester enfermé dans son autisme.

Ça va péter sans nous et contre nous, si l’on ne fait pas tout péter avant.

L’homme, l’être humain, doit accepter qu’il est dépositaire de la Terre et que, à ce titre, il se doit de la protéger et non la torpiller.

L’homme doit se rendre compte qu’il y a d’autres êtres qui ne demandent pas à mourir indignement même si la chaîne alimentaire n’est pas si tendre que cela.

L’homme doit se rendre compte qu’il existe d’autres hommes semblables à lui-même et qu’il n’a pas le droit de créer une échelle de valeurs.

Tout le monde doit vivre avec équité.

Et si certains sont plus balaises que les autres, ils doivent en profiter pour aider plus faible qu’eux.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer