Accueil / Réflexions / Rêve inégalitaire

Rêve inégalitaire

25 milliardaires français ont vu leur fortune croître alors que des centaines de milliers, pour ne pas dire millions, de pauvres le sont encore plus et ont invité à leur banquet de rien d’autres milliers qui ne l’étaient pas hier.

Le Smic est devenu la mode en paiement général voire moins chez les indépendants, agriculteurs et autres salariés appelés pauvres.

Pour excuser l’accroissement certain des inégalités en France, la ministre en charge de rien invoque le même processus en Europe et dans le reste du Monde.

En effet, vous pourrez constater qu’il y est appliqué les mêmes règles : prendre à la masse des riens pour donner le peu restant à prendre, ce qui fait beaucoup à se partager pour le peu de vrais riches vivants bien.

Mais en France, l’on est allé en marche un peu plus loin, grands sportifs que nous sommes, puisque l’on prend également aux classes dites moyennes pour pouvoir voir nos riches rafler la mise.

Cela va-t-il continuer ?

C’est évident puisque notre impérieux élu sur une bavure adore les grands, ceux qui gagnent au beau jeu tronqué de la vie monétaire.

Toutefois, les perdants étant en plus grande masse, il faut veiller à ce que les grands équilibres économiques ne flanchent pas.

Aussi, par exemple, l’on agira sur lamasse des plus faibles pour éviter une baisse de la croissance ce qui permettra à chacun de nos fortunés milliardaires d’atteindre des sommets jamais inégalés.

C’est sans doute pourquoi la guerre économique lancée par le guignol d’Outre Atlantique ne convient pas car certes les principaux coups à prendre seraient pour les plus pauvres, elle est bien faite la vie, mais elle empêcherait les vrais riches de scorer en ces périodes de Jo à venir.

L’ex chaîne publique devenue privée s’enrichissant grâce à de la pub à fort prix vendue en quantité à nos cerveaux disponibles veut désormais faire payer aux chaînes payantes son flux.

Elle vient de confirmer la nouvelle parabole du gratuit payant.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.