Accueil / Bibliothèque / Réussir son e-commerce par C. Dorkenoo et Y. Cohen-Hadria chez Eyrolles

Réussir son e-commerce par C. Dorkenoo et Y. Cohen-Hadria chez Eyrolles

Eyrolles nous propose, de Cindy Dorjenoo et Yaël Cohen-Hadria, Réussir son e-commerce (Les 5 étapes pour créer, développer et vendre)

Cindy Dorkenoo est experte et conférencière en stratégie digitale. Elle évolue dans le digital et l’e-commerce depuis plus de 11 ans. Elle a notamment fondé Naïas Formation, un centre de formation spécialisé en marketing digital qui s’adresse aux cadres en reconversion et aux entrepreneurs. Maître de conférences associée au Conservatoire national des arts métiers (CNAM) et intervenante à la CCI de Paris, elle y enseigne l’e-commerce depuis 2014. Elle est également mentor en stratégie digitale pour les start-up de l’Orange Fab.

Yaël Cohen-Hadria est avocate d’affaires depuis 2008. Son expérience lui permet d’intervenir en conseil comme en contentieux sur les problématiques juridiques liées aux technologies de l’information (contrats informatiques, données à caractère personnel, big data, open data…) auprès d’une clientèle tant française qu’internationale, dans le secteur privé et public. Elle donne également de nombreuses formations dans ces secteurs d’activités et enseigne à l’université de Créteil au sein du Master Informatique et droit.

L’association des deux auteurs, aux profils différents, nous apporte un ouvrage pratique aussi bien sur le plan de ce qu’il faut sur le choix du business model ; la définition de la stratégie produit et logistique ; la création du site (choix stratégiques et techniques) ; le développement des ventes via l’acquisition de trafic et le marketing digital ; mais également sur les questions juridiques classiques et les nouvelles obligations de 2018.

Pour finir par valoriser son site pour revendre son site e-commerce.

Réussi son e-commerce est une boite à outils qui donnent des conseils, des astuces, dans tous les domaines concernant le e-commerce, le tout illustré d’encarts, d’exemples, de courtes interviews.

Avec toute au fil des pages, des rappels à des obligations légales, c’est du commerce et les clients et les prospects ont des droits qu’il faut respecter.

Il ouvrage utile à ceux qui ont déjà un site de e-commerce et qui « galèrent », mais aussi à tous ceux qui envisagent de se lancer. À lire, avant tout, pour bien préparer tout ce qu’il convient de faire et donner toutes les chances à son site de e-commerce de réussir.

Pour vous procurer, réussir son e-commerce (les 5 étapes pour créer, développer et vendre), cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*