Réflexions

Restons sérieux

C’est d’une émission apparemment sérieuse dans la légèreté des propos de certains invités côtoyant des sujets plus graves portés d’autres.

Cela a permis, entre autres, de voir un couple détonnant d’une journaliste connue et d’une ancienne ministre réunies dans un même combat qui devrait être aussi le tien mon frère puisqu’il s’agit de la Terre et les moyens de permettre à tout le monde de vivre mieux dans la lumière.

Au milieu de tout cela, un individu virevoltant se faisant voir en un ancien, très ancien chanteur du genre qui lui se fait en designer d’habitat cocooning privé.

Cela a l’air kish et très bien chez les autres… Mais la volonté de se faire voir avec une grande gazelle des ondes des grosses têtes ou sur les marches d’un cabaret parisien, femme d’un homme renommé, fait côté forcing un peu poussé.

Mais il est vrai qu’il était là plutôt pour vendre son dernier livre même s’il dit n’être pas désintéressé.

Rafraîchissant, mais pas sur d’avoir intérêt de se trouver à ses côtés sans prendre des distances frontalières sérieusement gardées et contrôlées.

Le discours des deux dames faisait ressortit qu’un politique écologique saine se doit d’être portée au plus haut de l’état et être présente dans toutes les réflexions et projet à venir comme dans le présent.

Ce n’est pas le cas malgré de vagues promesses et à cause du départ d’un certain ayant claqué la porte.

Alors elles attaquent en force, nombreuses sont les organisations qui les soutiennent et paieront les frais de justice.

La pouvoir d’achat des défenseurs et représentants de la justice non négociable est en bonne marche.

Une nouvelle et énième fois, un message en courriel de Colissimo nous informant que note colis n’a pu nous être livré.

Or nous étions présents et rien dans notre boîte aux lettres pour dire les passage raté.

Sympa pour les fêtes proches…Heureusement, le facteur, lui sait où nous trouver…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.