Accueil / Politique / Respect des religions

Respect des religions

Je suis laïque, je respecte toutes les religions dans la mesure où elle n’essaye pas de m’imposer quoi que ce soit.

Mais, je respecte également les traditions et les obligations, si je veux entrer dans une Église, un Temple, une Synagogue ou une Mosquée, je ne pourrai pas le faire n’importe comment.

Dans une Église, je dois y entrer tête nue, dans une Synagogue je dois me couvrir la tête, dans une Mosquée me déchausser.

Il ne me viendrait pas à l’idée de faire autrement et si je refuse de respecter les us et coutumes du lieu religieux et bien je n’y entre pas.

Aussi, je ne comprends pas le comportement de Marine le Pen en déplacement au Liban, elle devait rencontrer le Grand Mufti de Beyrouth et pour cela, la tradition oblige les femmes à se couvrir.

Résultat, le Grand Mufti a refusé de la recevoir, ce qui me semble normal, puisqu’elle a refusé de se plier au protocole.

Après tout, concernant la religion Catholique, les femmes ayant une audience avec le Pape doivent porter une Mantille noire qui est un voile de dentelle dont elle se couvre la tête (blanche pour si elles sont Reines).

Si Marine Le Pen devait rencontrer le Pape François, je ne crois pas qu’elle couperait à cette tradition, au risque que le pape annule l’audience, comme la fait le Grand Mufti.

Je crois que depuis pas mal de temps, concernant les religions (et pas que ça) nos politiques ont de plus en plus de réactions épidermiques qui souvent vont à l’encontre de leurs intérêts.

Refuser de se plier au protocole de l’hôte qui doit nous recevoir, c’est un manque de savoir vivre.

Je me répète, mais je ne comprends pas l’attitude de la présidente du FN.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com