Accueil / Politique / Respect des religions

Respect des religions

Je suis laïque, je respecte toutes les religions dans la mesure où elle n’essaye pas de m’imposer quoi que ce soit.

Mais, je respecte également les traditions et les obligations, si je veux entrer dans une Église, un Temple, une Synagogue ou une Mosquée, je ne pourrai pas le faire n’importe comment.

Dans une Église, je dois y entrer tête nue, dans une Synagogue je dois me couvrir la tête, dans une Mosquée me déchausser.

Il ne me viendrait pas à l’idée de faire autrement et si je refuse de respecter les us et coutumes du lieu religieux et bien je n’y entre pas.

Aussi, je ne comprends pas le comportement de Marine le Pen en déplacement au Liban, elle devait rencontrer le Grand Mufti de Beyrouth et pour cela, la tradition oblige les femmes à se couvrir.

Résultat, le Grand Mufti a refusé de la recevoir, ce qui me semble normal, puisqu’elle a refusé de se plier au protocole.

Après tout, concernant la religion Catholique, les femmes ayant une audience avec le Pape doivent porter une Mantille noire qui est un voile de dentelle dont elle se couvre la tête (blanche pour si elles sont Reines).

Si Marine Le Pen devait rencontrer le Pape François, je ne crois pas qu’elle couperait à cette tradition, au risque que le pape annule l’audience, comme la fait le Grand Mufti.

Je crois que depuis pas mal de temps, concernant les religions (et pas que ça) nos politiques ont de plus en plus de réactions épidermiques qui souvent vont à l’encontre de leurs intérêts.

Refuser de se plier au protocole de l’hôte qui doit nous recevoir, c’est un manque de savoir vivre.

Je me répète, mais je ne comprends pas l’attitude de la présidente du FN.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.