Accueil / Infos / Réserver sa location de vacances en toute sécurité

Réserver sa location de vacances en toute sécurité

Louer une maison ou un appartement est une solution idéale pour partir en vacances en famille ou entre amis. Comment réserver la location parfaite en toute sécurité ? Abritel®-HomeAway™ (spécialiste de la location de vacances depuis plus de 30 ans) délivre quelques conseils et recommandations pour louer en toute confiance.

Timothée de Roux, Directeur Général de HomeAway France, commente : « Les vacances représentent pour nous tous un moment fort dans l’année, que l’on prépare à l’avance pour sa famille ou ses amis, et que l’on attend toujours avec impatience. Etre victime d’une fraude est bien la dernière chose que l’on souhaiterait mais il suffit de bien suivre nos conseils pour réserver en toute sécurité et partir l’esprit tranquille ».

A la recherche de la location idéale…

Avant de débuter les recherches, il faut privilégier les locations ayant déjà reçu plusieurs appréciations d’autres vacanciers et dresser une check-list des équipements indispensables. Les filtres proposés sont alors très utiles.

Les vacanciers doivent toujours effectuer leur réservation en ligne depuis le site Internet abritel.fr pour être automatiquement couvert par la Garantie Réservation en toute confiance. Cette garantie offre un moyen sûr et sécurisé de réserver et offre une protection complète des paiements en cas de listing frauduleux, de phishing… Elle propose également une assistance en cas de reprotection de réservation suite à une éventuelle annulation de la réservation par le propriétaire à la dernière minute, ainsi qu’un service client 24/7.

Au moment du paiement, rester sur ses gardes

Payer en ligne avec une carte bancaire sur abritel.fr est le moyen le plus sûr de réserver une location de vacances. Ne pas payer en dehors du site, surtout si une réduction est proposée ou si d’autres moyens de paiement via des systèmes comme Western Union ou MoneyCorp sont suggérés.

Au moment d’effectuer le paiement, Il faut toujours examiner attentivement le contrat de location avant de le signer (nb : chaque propriétaire a sa propre politique d’annulation et des règles de vie bien précises qui doivent être stipulées pour la location).

Une communication fluide, pour éviter les mauvaises surprises

Les vacanciers doivent communiquer avec les propriétaires en utilisant l’interface de la plateforme abritel.fr, cela permet d’avoir des communications sécurisées et de se protéger contre le phishing ou d’éventuelles autres fraudes.

Avant de finaliser la réservation, les vacanciers doivent poser toutes leurs questions au propriétaire afin d’éviter les mauvaises surprises, comme par exemple se retrouver avec un jardin non clôturé si l’on part avec un chien ou une piscine non protégée si l’on part avec des enfants en bas-âge…

Il est également important d’échanger sur des sujets comme : l’itinéraire jusqu’à la location, les distances, les équipements, les conditions de check-out, le ménage…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.