Accueil / Bibliothèque / Réseau social d’entreprise de Virgile Lungu chez Gereso

Réseau social d’entreprise de Virgile Lungu chez Gereso

Gereso Édition nous propose, de Virgile Lungu, Réseau social d’entreprise (Mettre en œuvre, animer et pérenniser la communication en mode réseau).

Virgile Lungu a une expérience de plus de 20 ans dans le service aux entreprises. Son intervention sur les projets est menée dans une approche holistique avec une démarche orientée sur des stratégies de rupture en s’appuyant sur l’intime relation entre concept et connaissance.

Même si on veut les éviter, on ne peut pas les ignorer, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien, ils ont pénétré toutes les sphères de la société : familiale, amicale, politique et même le monde de l’entreprise.

C’est ce dernier point qui est l’objet de cet ouvrage. Comme l’écrit l’auteur « L’entreprise a compris l’importance de la communication en mode réseau ; un processus d’auto-transformation s’est produit, et le lien social a envahi les relations professionnelles pour donner naissance aux réseaux sociaux d’entreprise. »

Dans cet ouvrage Virgile Lungu explique précisément :

  • Qu’est-ce que la communication en mode réseau social ?
  • Opportunités et contraintes pour l’entreprise
  • L’entreprise en mode réseau social
  • Installation et intégration d’un réseau social dans l’entreprise
  • Développement et pérennisation
  • Le Réseau Social d’Entreprise : autres avantages et interconnexion

Clairement, au fil des pages on sent que Vigile Lungu est l’intégration des réseaux sociaux au sein des entreprises, s’il développe les aspects positifs de cela, il n’omet pas de mettre en avant les difficultés de la mise en place et surtout de la pérennisation d’un réseau social.

Car bien implanté, le réseau social d’entreprise peut être mis au service de toute organisation, pour qu’elle devienne plus performante, mais aussi plus agréable à vivre.

Un ouvrage intéressant pour ceux qui doivent mettre en place un réseau social, mais également pour ceux qui le font vivre au sein de l’entreprise. J’ai participé, durant plusieurs années, à l’animation du réseau sociale d’une grande entreprise. Si on peut, assez facilement, convaincre les collaborateurs de l’intérêt de s’y connecter de lire les publications, les pousser à participer de manière active est beaucoup plus complexe.

Virgile Lungu, par son expérience du domaine, développe de nombreuses pistes qui devraient permettre à un réseau d’entreprise de vivre et prospérer.

Pour vous procurer, Réseau Sociale d’Entreprise, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*