Accueil / Bibliothèque / Renard sauve son vélo de Floriane Ricard et FibreTigre chez Rue de l’échiquier Jeunesse

Renard sauve son vélo de Floriane Ricard et FibreTigre chez Rue de l’échiquier Jeunesse

Rue de l’échiquier Jeunesse propose, de Floriane Ricard et FibreTigre, un ouvrage pour les enfants à partir de 6 ans : Renard sauve son vélo.

Floriane Ricard est graphiste dans l’édition pour la jeunesse et FibreTigre est un homme simple qui raconte des histoires.

Dans cette histoire, le vélo de Renard a été écrasé par un gros camion. Au magasin, on lui explique qu’il vaut mieux en acheter un neuf car les réparations coûteront trop cher.

Il dépose son vélo devant chez lui et, catastrophe, pendant qu’il ne regarde pas, le camion poubelle l’emmène !

Renard décide alors de partir à sa recherche et il arrive dans un pays aux montagnes immenses, qui sont en fait des amoncellements d’objets déversés.

Renard arrivera-t-il à retrouver son vélo ?

Sous couvert d’une histoire, les auteurs font prendre conscience qu’il ne faut pas jeter un objet qui ne fonctionne plus, il faut essayer de les réparer ou de les recycler. En fin de compte, ils préparent les enfants à une consommation raisonnées.

Les illustrations sont joliment dessinées et mises en couleurs. Les textes sont simples et permettront aux plus jeunes à s’exercer à la lecture.

Cet ouvrage fait partie d’une collection autour du personnage « Renard », qui est un renard-humain pour les 6 à 9 ans.

La couverture est cartonnée et les pages imprimées dans un papier épais, parfait à mettre dans les mains de jeunes enfants.

Pour vous procurer Renard sauve son vélo, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.