Accueil / Bibliothèque / Renard sauve son vélo de Floriane Ricard et FibreTigre chez Rue de l’échiquier Jeunesse

Renard sauve son vélo de Floriane Ricard et FibreTigre chez Rue de l’échiquier Jeunesse

Rue de l’échiquier Jeunesse propose, de Floriane Ricard et FibreTigre, un ouvrage pour les enfants à partir de 6 ans : Renard sauve son vélo.

Floriane Ricard est graphiste dans l’édition pour la jeunesse et FibreTigre est un homme simple qui raconte des histoires.

Dans cette histoire, le vélo de Renard a été écrasé par un gros camion. Au magasin, on lui explique qu’il vaut mieux en acheter un neuf car les réparations coûteront trop cher.

Il dépose son vélo devant chez lui et, catastrophe, pendant qu’il ne regarde pas, le camion poubelle l’emmène !

Renard décide alors de partir à sa recherche et il arrive dans un pays aux montagnes immenses, qui sont en fait des amoncellements d’objets déversés.

Renard arrivera-t-il à retrouver son vélo ?

Sous couvert d’une histoire, les auteurs font prendre conscience qu’il ne faut pas jeter un objet qui ne fonctionne plus, il faut essayer de les réparer ou de les recycler. En fin de compte, ils préparent les enfants à une consommation raisonnées.

Les illustrations sont joliment dessinées et mises en couleurs. Les textes sont simples et permettront aux plus jeunes à s’exercer à la lecture.

Cet ouvrage fait partie d’une collection autour du personnage « Renard », qui est un renard-humain pour les 6 à 9 ans.

La couverture est cartonnée et les pages imprimées dans un papier épais, parfait à mettre dans les mains de jeunes enfants.

Pour vous procurer Renard sauve son vélo, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*