IdéesRéflexions
A la Une

Reproduction inférieure à l’humain

Il paraît qu’il semblerait qu’en vieillissant, l’homme qu’il soit, de Cro-Magnon ou pas, se met plus débile qu’il n’était dans son précédent.

Il en est ainsi du vieux lion, caserné en sa capitale, de prendre les mêmes décisions qu’un jeune loup d’extrême droite.

En fait, certains de ces barons voudraient devenir roi en leur royaume.

Autant de circonscriptions autant de petites états à faure n’importe quoi.

Comment (re)faire le don rond avec tant de mépris ? Ils veulent tous masquer leurs pairs alors qu’ils étaient les premiers à brocarder leur port par les jeunes musulmanes.

D’ailleurs, désormais, la poignée de mains ne sera plus de rigueur, peut-être vont-ils exiger le salut militaire ? Mais peut-être que ces braves gens populo sont contre la reconnaissance faciale ce qui marquerait un retour sur soi remarquable.

Souhaitons que leurs prétentions baisseront comme le nombre d’hospitalisation et de personnes atteintes en réanimation porteurs d’espoir.

Et si aux élections qui ne manqueront de (re)venir, il leur était dit d’aller se faire voir ailleurs ? Il n’est pourtant pas sorcier, pour ces apprentis, de comprendre que plus on sévit, plus le non-respect est de mise, plus l’on fait appel au bon sens de chacun, plus le libre arbitre est efficace.

Mais, avec ces gens-là, et ça grouille en haut lieu, ce n’est pas aider, rendre service qu leur convient , mais imposer leur volonté leur donne du pouvoir.

Je ne leur en veux pas et j’en veux surtout pas.

Et voici que les morts invisibles remontent, est arrivé le temps de se faire (re)connaître.

Suis-je un bon ou mauvais mort est sans doute une alternative au fameux irais-je en enfer ou au paradis.

Êtres vivants ne vous accouplez pas ou du moins retenez-vous en mode déconfinement.

Car à 1,5 de reproduction, ce sont 1 139 morts à la lanterne mais à 1,2 il n’en restera que 497.

Aussi protégez-vous sortez couvert.

Il faudrait isoler les malades mais les médecins ne veulent à ce prix dévoiler leurs données.

Et si la sécu remonte le prix de la délation ?

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.