Accueil / Réflexion / Reprise…

Reprise…

En principe, le lundi, début de semaine est la reprise de certaines habitudes. Mais, comme il est de Pâques, il représente plus la fin de week-end sans toutefois estomper certaines traditions désormais adoptées : réveil par charmante infirmière à sa fin de nuit dès 6h : « Vous allez bien ? » suivi d’un bruit de couloir perpétué sans doute par la relève des troupes (bien agréables au demeurant, je tiens à le (re)signaler).

Mais, cela ne devrait pas, en conséquence, étonner dame, ou demoiselle tant elle semble bien jeune ou moi vieux, nouvelle infirmière de jour de me trouver ainsi éveillé et séché lors de sa tournée de soins que je souhaite non addictifs.

Entre autres paroles lancées, réceptionnées et échangées, j’apprends que les médecins, spécialistes Orl, ne sont pas pour le lavage des oreilles bien au contraire, juste nettoyer sobrement l’extérieur des dites afin de laisser faire leurs vies à ces braves qui l’entendent bien.

Marrant, car, juste un peu avant, c’est fou ce que l’on peut faire en 1h lorsque l’on en prend le temps, j’avais dans mon hebdomadaire de cette semaine, un article-reportage indiquant que la laverie de son corps quotidienne n’était intéressante que pour les vendeurs de produits de surface douteux.

Toc, toc, c’est le petit dej :  « pain ou croissant ? », les deux mon capitaine, ha non, alors ??…bon, le deuxième choix me va, mais avec de la confiture et je vous rends le beurre avec le sucre que je ne mets pas dans le café ou sur tartines inexistantes aujourd’hui.

Et les habitudes traditionnelles reprennent : « Mais, vous êtes diabétique, alors non… ».

Mais, non, je ne suis pas, alors oui. Et vérification faite, mais vous le savez déjà..

Hier, donc dimanche, je vous avais dit que tout était fermé, mais, c’était juste pour le matin, ce qui m’a permis de sortir agréablement avec mon fils l’après-midi ?

Bonne journée.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com