Accueil / Tests Produits / Répéteur Wifi Dual Band WF-R8-FR-B proposé par AUKEY

Répéteur Wifi Dual Band WF-R8-FR-B proposé par AUKEY

AUKEY propose le WF-R8-FR-B qui est à la fois un répéteur et un routeur Wifi Dual Band 5GHz 867Mbps + 2.4GHz 300Mbps.

La position routeur va permettre d’installer le Wifi une box, un modem internet qui n’en serait par pourvu où bien où le Wifi serait en panne ou de mauvaise qualité (je suis dans ce second cas de figure avec ma box)

L’autre possibilité est la position répéteur, certainement l’option la plus intéressante sur le WF-R8-FR-B.

Avant de commencer à parler du produit, qu’est-ce qu’un répéteur Wifi ?

Si dans un appartement (sauf à avoir un très grand appartement) on capte convenablement le signal Wifi émit par la box, ce n’est pas le cas dans le cas, dans une maison et dans le jardin.

Il est confortable de pouvoir se mettre n’importe où chez soi et d’avoir une connexion Wifi acceptable. Pour cela, il faut utiliser un répéteur, c’est un boîtier qui va se connecter à la box et être à son tour émetteur Wifi depuis le point où il se trouve.

Bien entendu, il ne faut pas mettre le répéteur à côté de la box, ça aucun intérêt, le signal du répéteur n’ira pas plus loin que celui de la box.

Mais, il ne faut pas non plus le mettre trop loin, car le répéteur risque de capter un signal trop faible venant de la box et « répéter » le signal dans de mauvaises conditions.

Avant d’installer le répéteur Wifi de chez Aukey, il faut faire des tests de réception, avec un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Et déterminer la plus grande distance de la box qui permet d’avoir une bonne réception, dans la direction où l’on veut répéter le signal. Ce sera le bon emplacement pour installer le répéteur, il pourra se connecter dans de bonnes conditions à la box et être à son tour un émetteur à partir du point où il se trouve.

Si la maison et le jardin sont vraiment grands, plusieurs répéteurs seront peut-être nécessaires.

Quel que soit la marque, l’installation d’un répéteur doit être faite avec soin, il ne faut pas le mettre n’importe où. Il faut qu’il soit installé là où il capte très bien le réseau wifi de la boxe et il répétera le signal plus loin. Avant de critiquer le fonctionnement d’un répéteur, bien réfléchir à « où on va l’installer ». Le WF-R8-FR-B est équipé de 4 antennes, que l’on peut orienté séparément les unes des autres pour trouver la meilleure réception possible.

Par ailleurs, le boîtier est équipé de 2 prises ethernet pour l’utiliser en mode routeur ou mode AP.

Il ne suffit pas de brancher le répéteur WF-R8-FR-B sur une prise de courant, il y a un petit paramétrage à faire pour que le répéteur puisse se relier à la box. Il peut se faire automatiquement en utilisant le bouton WPS (si la box supporte ce type de mise en liaison), sinon, il suffit de suivre les indications données dans le mode d’emploi. Encore, une fois avant de considérer que ça ne fonctionne pas, il faut s’assurer que le WF-R7 n’est pas trop loin de la box, c’est-à-dire hors de portée.

Il y a un indicateur à 3 voyants, lorsque le WF-R7 se connecte à la box, il faut au moins 3 voyants allumés pour que la liaison soit stable.

Concrètement, on se retrouve avec 2 noms de réseaux, on choisira celui qui est le plus puissant en fonction de l’endroit où l’on se trouve.

Enfin, si on s’est trompé, si change de box, il y a un bouton reset pour tout remettre à zéro, comme en sortie d’usine.

Une fois le WF-R8-FR-B, que l’on se connecte sur la box ou sur le WF-R8-FR-B, la vitesse de connexion à Internet est équivalent.

Pour vous procurer le WF-R7, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.