Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Réouverture des magasins … il va y avoir un problème

Parfait, rien à dire, les magasins dit « non-essentiels » vont pouvoir rouvrir dès samedi matin. J’esp ère que l’attestation sera mise à jour avec une rubrique de plus « courses non-essentielles », sinon, on prendra la case habituelle pour faire ses courses.

Les gens vont pouvoir arpenter à nouveaux les rues commerçantes, certainement pas flâner dans les magasins avec la jauge à 8m2 par client, mais au moins faire des achats en voyant les produits. Même si le e-commerce est génial et permet de faire des achats à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, pour certains produits, tel que des vêtements, c’est mieux de voir réellement leur couleur leur texture, …

Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, les commerçants peuvent lever le rideau le rideau et les clients peuvent revenir faire leurs achats.

Mais, il va y avoir un problème physiologique.

Tout le monde n’habite pas à 2 pas d’une rue commerçante, avec la possibilité de repasser régulièrement chez soi, parfois on va partir faire des courses la demi-journée, la journée.

Et durant ce laps de temps, on a nécessairement envie, besoin de faire une pause technique : prendre un verre, déjeuner n’est pas obligatoire on peut avoir de quoi boire et se restaurer avec soi, mais une autre pause technique est impossible à décaler … soyons direct et trivial … aller aux toilettes.

Or si Emmanuel Macron a décidé de la réouverture des magasins non-essentiels, il n’en est pas de même pour les cafés et les restaurants. Sauf pour les établissements de vente à emporter, type MacDo, mais pas question d’aller aux toilettes dans ces établissements les lieux d’aisances sont …. fermées.

Que va-t-il se passer ?

Les gens ne vont tout de même pas uriner aux coins des rues, derrières les portes cochères ou entre deux voitures.

Voilà une décision attendue par tout le monde, le réouverture des magasins non-essentiels, mais où un problème humain physiologique a été oublié.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.