Accueil / Réflexion / Rémunérations

Rémunérations

C’est bizarre. Là où vous râlez, rouspétez, jalousez peut-être, d’un salaire a priori trop élevé notamment lorsqu’il est versé à quelqu’un d’autre qu’à vous, moi personnellement, je me réjouis de voir que quelques indépendants s’en tirent au moins provisoirement.

La seule chose que j’aimerai, on ne peut pas être complétement saint, c’est que tout le monde puisse accéder à un niveau décent, au lieu demander à corps et à cri une baisse générale pour se retrouver dans le caniveau !

Et puis, aussi bien le coiffeur de l’ancien que le maquilleur de l’actuel, était-ce aussi élevé lorsque l’on pense les conditions de travail notamment les horaires et les astreintes obligatoires ?

Et puis, à ces montants les charges d’entrepreneur sont à enlever ainsi que l’amortissement du matériel et surtout, pour la maquilleuse l’achat des produits !

Pourquoi se tromper de combat ?

Le problème ne devrait pas de contrôler ce que l’autre gagne, mais plutôt exiger que tout le monde soit à la même enseigne et ne me parlez pas d’égalitarisme désuet.

Il me semble normal qu’à travail égal, il y ait salaire égal (surtout dans une même entreprise…) par conte il me paraît anormal que les femmes, à ce jour, gagne encore quelques 30% de moins que les hommes plus vernis, lorsqu’elles occupent un poste équivalent dans la même entreprise.

Oui, je sais il y a d’autres disparités, mais commençons par le début, ce serait déjà bien que ces écarts n’existent pas !

Pour moi, c’est exactement rigoureusement la même chose que le diplômé qui touche plus que son collègue autodidacte alors qu’ils font exactement la même chose…

Juste un mot pour me souvenir de la grande sauterelle qui a fait le grand saut malgré tout si jeune.

Bien, sur pendant une semaine ou deux nous auront droit à qui fait les marronniers de la télévision : visionnage de films, non pas pour remplir la grille, la preuve on la bouscule, mais vraiment et surtout pour un hommage qui soit vraiment digne.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*