Accueil / Réflexions / Quelles relations avez-vous avec vos voisins ?

Quelles relations avez-vous avec vos voisins ?

voisins0310Sauf à vivre sur une île déserte, au milieu d’un champ ou d’une immense forêt, nous avons tous des voisins.

Pour les habitants de maisons, ce sont les voisins des autres maisons.

Il y a ceux qui sont sympathiques et avec qui on discute volontiers, ceux avec qui on va prendre un verre, refaire le monde, ceux avec qui on organise des barbecues.

À l’opposé, il y a les voisins antipathiques.

Ceux qui font des fêtes à pas d’heures, avec une musique tonitruante et qui empêchent tout le voisinage de dormir, ceux qui vont tondre le Dimanche matin avant même le lever du soleil, ceux qui laissent divaguer leur chien,…

Pour les habitants des villes dans les immeubles, ce sont les voisins de paliers, des autres étages, parfois les voisins des immeubles d’à côté. Il y a ceux qui sont agréables, ceux qui disent à peine bonjour (ou même pas du tout), ceux qui sont bruyants qui passent de la musique que l’on entend dans tout l’immeuble, claquent le vide-ordures en pleine nuit,…

Ce sont les plaisirs ou les désagréments des voisins, mais que faire, cela fait partie de notre mode de vie. Si nous choisissons nos amis, nos copains, nous ne choisissons pas nos voisins.

Lorsqu’un voisin déménage, c’est la surprise de découvrir le nouvel arrivant. Et comme on le dit souvent « la première impression est la bonne surtout lorsqu’elle est mauvaise ».

Quel type de relations entretenez-vous, globalement, avec vos voisins ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.