Accueil / Politique / Je regrette le possible remake

Je regrette le possible remake

Je ne pensais jamais écrire une chose pareille, il y a quelques mois je redoutais que l’on ait un remake en 2017 de 2012.

C’est-à-dire de voir se présenter Nicolas Sarkozy et François Hollande et d’avoir un second tour opposant ces 2 hommes politiques.

Aujourd’hui, en voyant se dessiner la liste des candidats et sachant que l’un d’entre eux sera le prochain locataire de l’Élysée pour 5 ans, je commence à regretter ce remake opposant Sarkozy à Hollande.

À droite, certains commencent à laisser entendre que François Fillon est une erreur de casting. Je n’en ai jamais douté, ceux qui ont voté pour la primaire de droite, n’ont pas voté pour François Fillon mais contre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

Il fallait bien qu’il y ait un vainqueur et c’est Fillon qui fut désigné, mais à l’extrême de l’absurde, les urnes auraient pu désigner Poisson.

Au moment où j’écris ces quelques lignes, la primaire de gauche n’est pas terminée, il reste à désigner le vainqueur : Hamon ou Valls, mais peu importe.

L’un ou l’autre ne fera pas vibrer les électeurs pour l’élection présidentielle qui se tient dans quelques mois.

Que va-t-il se passer ? Que reste-t-il comme candidat possible passant le premier tour ?

Laissons de côté tous les candidats folkloriques, qui réussissent à obtenir leurs 500 signatures. Le seul qui sort du lot est Jean-Luc Mélenchon, mais il n’a aucune chance d’être au second tour.

Je crois, que malheureusement, le seul trio de tête possible, c’est François Fillon (Malgré l’erreur de casting), Marine Le Pen (mais avec un plafond verre blindé qui lui retire toutes chances au second tour) et Emmanuel Macron (l’ovni sorti de nulle part, qui n’a pas d’expérience politique).

La grande inconnue, qui sera au second tour, quel duel ? Fillon / Le Pen ou Fillon / Macron ou Macron / Le Pen.

En tous les cas, le futur Président, sauf imprévu, sera soit Fillon soit Macron. Dans ces conditions, et mieux que rien, j’aurai encore préféré un remake de 2012 en 2017.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com