IdéesRéflexions
A la Une

Regardez et entendez

Les gens sont tout de même bizarre. Et en tant que consommateurs, ils dépassent l’entendement.

Tenez, celui-ci rentre dans une boutique où visiblement, la vente porte exclusivement sur des baskets tennis blanches.

Certes, elles vont du blanc au blanc sans rien oublier.

Mais, tout de même ce n’est que du blanc.

Or le bobo consommateur demande au vendeur, pourvu de blanc des pieds à la tête excepté la tonsure, s’il n’a pas quelque chose de plus original.

Peut-être voulait-il du blanc transparent pour faire face à ce grand comique blanc que l’on ne peut oublier avec son histoire de lavage blanc.

Mais, évidemment, c’est peut-être pour cela que les rois du marketing à l’affût du moindre geste et symbole prévoyant une déclinaison future du porter en mode, se sont perdus dans ce blanc sans relief.

Sorti tout droit de son ancienne ville dont il était maire politique, cet ancien comédien fait son retour.

Il était pourtant de son camp.

Mais, désormais, sabre au vent, il rue contre les partisans de ce fantoche d’Auguste de clown triste déchu.

Il le compare à la nuit de cristal tristement célèbre en Europe.

Pourvu que l’élu des cœurs mauvais ne fissure trop le plafond de verre.

Qu’il reste aux ras des pâquerettes suffirait largement.

Sans doute l’action d’éclat de l’illustre ancien beau fort, a-t-il fait son effet puisque son larbin  en haute chambre a fait savoir que son encore patron dingue reconnaissait, sans doute, une certaine part de responsabilité dans le processus d’attaque du monument de la démocratie des états d’Outre Atlantique pas si réunis que cela.

Mais pour cet homme de rien, même s’il avait tout, la véritable faute viendrait de ces antifa, alors que les images prouvent que l’insurrection – terme employé par le nouveau tempéré – venait bien de ses partisans enflammés par on discours haineux.

Est-ce pour lui le début de la recherche d’une auto-absolution présidentielle puisqu’il peut encore le faire…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page