Bibliothèque

La réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan de Pierre-André Fautrier chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel Éditeur nous propose, de Pierre-André Fautrier, La réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan (technique de réflexologie intégrale).

Réflexologue formateur, conférencier et consultant, Pierre-André Fautrier est le fondateur du Dien Chan Institute – Centre de Formation en Réflexologie Intégrale, et membre fondateur du Syndicat Professionnel des Réflexologues. Formé à la réflexologie Dien Chan par le Pr Bùi Quôc Châu, l’inventeur de la méthode Dien Chan, il intervient notamment en milieu hospitalier pour la gestion de la douleur en soins palliatifs et pour un accompagnement des effets secondaires de traitements médicaux, et en entreprise pour des ateliers et prestations dans le cadre du bien-être au travail et de la gestion des risques psychosociaux.

Née en 1980 au Vietnam et mise au point par le Pr Bùi Quôc Châu, acupuncteur, la réflexologie Dien Chan est fondée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, les grandes philosophies asiatiques et les traditions vietnamiennes.

Il s’agit d’une technique d’acupression permettant la relaxation et l’harmonisation de l’organisme. Elle va permettre à chacun d’agir directement sur sa santé en pratiquant l’autostimulation et en utilisant en priorité le visage comme support d’action.

La réflexologie faciale va – notamment – permettre de soulager les douleurs, de réguler les fonctions vitales de l’organisme, et d’améliorer le bien-être en apaisant les émotions.

blankL’ouvrage est scindé en 4 parties.

Dans la première partie l’auteur explique ce qu’est la réflexologie faciale, ses origines, ce que c’est, les théories du yang et du yang, des 5 éléments.

Dans la seconde partie, Pierre-André Fautrier nous explique comment fonctionne la réflexologie facile et sur quels éléments de notre corps.

La troisième partie est plus concrète, l’auteur va aborder un certain nombre de troubles et comment les soulager : acouphène, cellulite, constipation, fatigue, hypertension, mémoire,…

La quatrième partie est consacrée à cartographie précise du visage et des points de pression, en précisant pour chaque série de points la zone du corps concernée.

Un ouvrage à lire pour curiosité pour découvrir la réflexologie faciale, mais aussi à mettre en pratique. Je ne sais pas si ça fonctionne dans tous les cas de figure et pour tout le monde. Mais, si on a mal à la tête, avant de prendre un paracétamol, pourquoi ne pas essayer ce qui est préconisé par Pierre-André Fautrier en page 216.

Pour vous procurer, La réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan, cliquer ICIblank

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page