Accueil / Bibliothèque / La réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan de Pierre-André Fautrier chez Guy Trédaniel

La réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan de Pierre-André Fautrier chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel Éditeur nous propose, de Pierre-André Fautrier, La réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan (technique de réflexologie intégrale).

Réflexologue formateur, conférencier et consultant, Pierre-André Fautrier est le fondateur du Dien Chan Institute – Centre de Formation en Réflexologie Intégrale, et membre fondateur du Syndicat Professionnel des Réflexologues. Formé à la réflexologie Dien Chan par le Pr Bùi Quôc Châu, l’inventeur de la méthode Dien Chan, il intervient notamment en milieu hospitalier pour la gestion de la douleur en soins palliatifs et pour un accompagnement des effets secondaires de traitements médicaux, et en entreprise pour des ateliers et prestations dans le cadre du bien-être au travail et de la gestion des risques psychosociaux.

Née en 1980 au Vietnam et mise au point par le Pr Bùi Quôc Châu, acupuncteur, la réflexologie Dien Chan est fondée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, les grandes philosophies asiatiques et les traditions vietnamiennes.

Il s’agit d’une technique d’acupression permettant la relaxation et l’harmonisation de l’organisme. Elle va permettre à chacun d’agir directement sur sa santé en pratiquant l’autostimulation et en utilisant en priorité le visage comme support d’action.

La réflexologie faciale va – notamment – permettre de soulager les douleurs, de réguler les fonctions vitales de l’organisme, et d’améliorer le bien-être en apaisant les émotions.

L’ouvrage est scindé en 4 parties.

Dans la première partie l’auteur explique ce qu’est la réflexologie faciale, ses origines, ce que c’est, les théories du yang et du yang, des 5 éléments.

Dans la seconde partie, Pierre-André Fautrier nous explique comment fonctionne la réflexologie facile et sur quels éléments de notre corps.

La troisième partie est plus concrète, l’auteur va aborder un certain nombre de troubles et comment les soulager : acouphène, cellulite, constipation, fatigue, hypertension, mémoire,…

La quatrième partie est consacrée à cartographie précise du visage et des points de pression, en précisant pour chaque série de points la zone du corps concernée.

Un ouvrage à lire pour curiosité pour découvrir la réflexologie faciale, mais aussi à mettre en pratique. Je ne sais pas si ça fonctionne dans tous les cas de figure et pour tout le monde. Mais, si on a mal à la tête, avant de prendre un paracétamol, pourquoi ne pas essayer ce qui est préconisé par Pierre-André Fautrier en page 216.

Pour vous procurer, La réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*