Accueil / Infos / Réflexions sur l’actualité du vendredi 13 avril 2018

Réflexions sur l’actualité du vendredi 13 avril 2018

Emmanuel Macron à l’école : Pour son interview de la mi-journée sur TF1, le choix d’une école n’est certainement le fait du hasard, mais d’une volonté délibérée du président de faire de la pédagogie. Après tout, l’approche des enseignements pour faire passer un message, apprendre, il connaît sa grand-mère était institutrice et sa femme professeur. Mais, Emmanuel Macron est resté arc-bouté sur « j’irais jusqu’au bout ». Ça passe ou ça casse… le proche avenir nous le dira !

Les dérives des vidéos sur internet : Filmer une vidéo avec son smartphone puis la diffuser sur internet via les réseaux sociaux est une simplicité déconcertante. Résultats, ça pousse à toutes les dérives, notamment de filmer des actes de violences et de les diffuser, la dernière en date celle d’une jeune femme violemment battue. La question est de savoir si des individus filment des actes de violence puis les diffusent ou provoquent des actes de violence pour les diffuser.

L’histoire sans fin de Vincent Lambert : Il a été victime d’un accident en 2008 et depuis il est dans un état végétatif. C’est depuis des années, une guerre entre des médecins et des proches, notamment son épouse qui veulent mettre fin à ses jours et sa mère qui s’y oppose. Dernier rebondissement, le CHU de Reims, où Vincent Lambert est hospitalisé veut mettre fin aux traitements et sa mère – pour s’y opposer – vient d’écrire au président de la République. Dans cette histoire, on ne sait véritablement qu’elle serait – aujourd’hui- la volonté de Vincent Lambert !

Une Renault qui démarre toute seule : Une affaire qui remonte à la surface, qui date de 2015, et qui concerne une Renault Espace à boîte automatique et frein de parking automatique. Je ne veux pas mettre en cause la parole du propriétaire du véhicule, mais ça me paraît bizarre. J’ai eu plusieurs Renault avec ce type d’équipements. Avant de quitter le véhicule, il faut mettre la commande de la boîte de vitesses automatique sur « P » (ce qui bloque les roues, contrairement à la position « N » qui met la voiture en roues libres), puis couper le moteur, ce qui enclenche le frein de parking et bloque la direction (le Neiman). Par contre, si on sort de la voiture, en laissant le moteur tourner et en position « D » sur la boîte, alors la voiture peu avancer si le frein de parking se desserre. En position « D », le simple fait de lâcher le frein fait avancer la voiture. Mais, j’ai du mal, à imaginer, une voiture qui démarre son moteur toute seule, se met en position « D » et lâche le frein de parking. Je ne suis pas expert, je me trompe peut être ?

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 13 avril 2018.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*