Accueil / Infos / Réflexions sur l’actualité du mercredi 25 avril 2018

Réflexions sur l’actualité du mercredi 25 avril 2018

Pour ne pas rentrer bredouille : Après avoir reçu que des refus de la part de Donald Trump, Emmanuel Macron tente le tout le pour le tout en cherchant un accord sur le nucléaire Iranien. Rien ne prouve qu’un OUI du président Américains à l’instant « T », ne se transforme pas en NON à l’instant « T + 1 ».

Donald, Emmanuel et les pellicules : Très curieux comportement du président Américains vis-à-vis du président Français juste avant leur entretien en privé. Donald Trump fait mine de retirer des pellicules sur le col d’Emmanuel Macron. Est-ce pour lui dire « j’ai l’âge d’être ton père et je m’occupe de toi » ou juste pour l’humilier devant les caméras ?

L’acte d’un misogyne : Le meurtrier qui a foncé sur des piétons à Toronto, a principalement tué et blessé des femmes. Au dire de la presse Canadienne, Alek Minassian est célibataire et il semblait mal vivre cette situation, en voulant à toutes les femmes, parce qu’aucune ne s’intéressait à lui. Le massacre d’un détraqué.

Signe extérieur de religion : Après des actes antisémites en Allemagne, une des associations juives déconseille de porter la kippa en étant seul dans la rue. C’est le problème des signes visibles de l’appartenance à une religion : grande croix, kippa, burqa, hijad,… Les religions sont basées sur des postulats, si j’appartiens à la religion A, je vais avoir du mal les religions B, C,… Mais, elles existent, on attribue à André Malraux la phrase « Le 21ème siècle sera spirituel, ou ne sera pas ». Il faut vivre en bonne intelligence et considérer comme l’a écrit Voltaire « La liberté des uns s’arrêtent là ou commence la liberté des autres », le tout sans renier ses convictions et sans vivre caché. Une équation pas simple à résoudre.

Perte de crédibilité à Tolbiac : Il faut faire attention dans la communication. Il est évident que l’évacuation d’une université comme Tobiac par les forces de l’ordre a dû être relativement violente. Mais, depuis plusieurs on pouvait lire sur les réseaux et sur certains supports de presse, qu’une étudiante, frappée par des policiers sou des CRS étaient dans le coma, pratiquement entre la vie et la mort. C’était un mensonge.

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 25 avril 2018.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.