Accueil / Infos / Réflexions sur l’actualité du mercredi 18 avril 2018

Réflexions sur l’actualité du mercredi 18 avril 2018

SNCF, c’est presque 50/50 : Ces grèves à répétition programmées de la SNCF agacent les usagers et il y a de quoi. Mais, en fin de compte on est presque à 50/50, selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche, 54 % des sondés jugent la grève injustifiée. Il faudrait poser la même question à un échantillon d’usager de la SNCF qui galère pour aller travailler.

Les condamnations vont tomber : il fallait s’y attendre, une première française jihadiste, Djamila Boutoutaou vient d’être condamnée à la prison à vie par tribunal en Irak. Elle va demander son transfèrement en France. Mais a-t-on des accords entre la France et l’Irak pour cela ? Comment doit-on considérer des gens partis faire le jihad en Irak ou ailleurs ?

Le 80 km/h approche : le passage de la limitation de 90 à 80 km/h est presque pour demain. J’en ai fait l’essai sur un trajet de 30 km. Sur ce trajet, il y a la traversée de trois petites agglomérations (donc 50 km/h) et de 3 zones limitées à 70 km/h. Dans la réalité 20 km qui vont passer de 90 à 80 km/h. La perte de temps, n’est pas perceptible ou presque. En revanche, rouler à 80 km/h donne une impression de lenteur, mais rien de dramatique.

Facebook payant ? Certains disent qu’il pourrait y avoir une version payante de Facebook à plus de 10 euros/mois pour ne plus être espionné et ne plus être envahi de pub. L’absence de publicité sera visible, mais peut-on encore faire confiance à Facebook sur le non-espionnage des abonnés payant. J’en doute !!! Et qui va accepter de payer pour utiliser ce réseau social ?

Impot.gouv.fr et vidéo pénible : C’est parfait d’avoir réalisé une vidéo sur l’impôt à la source et de l’héberger sur Youtube. Ce qui l’est moins est que cette vidéo s’ouvre automatique en se connectant sur impot.gouv.fr et avec l’impossibilité de la fermer avant la fin. Même les sites privés n’imposent pas de voir une intégralement et permettent d’y mettre fin… avant la fin !

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 18 avril 2018.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.