Accueil / Infos / Réflexions sur l’actualité du Mercredi 11 avril 2018

Réflexions sur l’actualité du Mercredi 11 avril 2018

Mark Zuckerberg la larme à l’œil devant le Sénat – Il a beau avoir créé le plus grand réseau social, plus de 2 milliards d’inscrits, il n’a pas le charisme d’un grand patron, penaud, l’œil rougit (a-t-il pleuré avant son audition ou bien est-ce un maquillage théâtral), des réponses courtes et tentant toujours de revenir à un discours appris par cœur. Refusant de parler de sa vie privée (il a même refusé de dire dans quel hôtel, il était descendu à Washington), alors qu’il revend – avec moult détails – celle des inscrits sur Facebook. Tout cela est bien lamentable, si Mark Zuckerberg veut sauver Facebook, qu’il se retire et cède la main à d’autres.

François Hollande fait la promotion de son livre – Nul ne peut ignorer que l’ancien président vient de publier un livre, où il règle quelques comptes personnels et politiques. Il en a fait la promotion, hier au 20h00 du JT de France 2. Ce que l’on peut retenir de son passage est qu’il en veut… vraiment à Emmanuel Macron. François Hollande, pour résumer, l’a traité de « beau parleur » et qu’il aurait pu le battre s’il présentait pour un second mandat. Mais, c’est bien François Hollande qui a propulsé Emmanuel Macron en politique.

Possible utilisation d’armes chimiques à Douma en Syrie – Si c’est vrai c’est dramatique et au vu des images de victimes, notamment des enfants, cela semble probable. Alors qu’il faudrait une entente internationale, à l’ONU, pour mettre fin à ces pratiques barbares, les 2 grandes puissances que sont les États-Unis et la Russie s’oppose. La Russie a mis son véto au projet Américains d’intervention. Pendant que ces 2 pays gonflent les muscles, des civiles, en Syrie, se font massacrer. Où va-t-on comme cela ?

SNCF ça ne roule pas vraiment bien les jours sans grève – Normalement, il y a 2 jours de grèves (qui commencent la veille et se terminent le lendemain de la grève dans la matinée) et tout devrait bien rouler dans ce laps de temps qui fait 48h00. Ce n’est pas vraiment le cas, en région parisienne des lignes de RER, telle que la « C » est perturbée, et en région le trafic des TER et Intercités n’affiche pas son programme complet, de nombreux trains sont annulés.

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 11 avril 2018.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.