Accueil / Infos / Réflexions sur l’actualité du jeudi 19 avril 2018

Réflexions sur l’actualité du jeudi 19 avril 2018

Si Science-Po Paris s’y met : Plus de 250 étudiants ont bloqué Science-Po Paris, qui n’est pas une université mais une grande école. C’est un blocage symbolique, l’école ou Emmanuel Macron a fait ses études, l’école qui prépare – notamment – à l’ENA. Reste à savoir si à savoir si ce sont des étudiants de Science Po ou non qui ont bloqué cette école ?

La fin du monde : régulièrement, des cinglés annoncent la fin du monde. À en croire un pseudo-message reçu par un youtubeur à la mode « Danger, SOS. Il est urgent pour vous d’évacuer. Faites attention, ils ne sont pas humains. SOS, danger, SOS » ajoutant « Ils prennent le contrôle, 41818 ». 41818 remis dans l’ordre, à la française, donnant « 14/04/18 ». La fin du monde était pour… hier… c’est raté… une fois encore.

SNCF et gouvernement : Il semble que le président Macron et son gouvernement avancent dans leur réforme de la SNCF sans se préoccuper des constatations de cheminots et des grèves qui vont avec. Les usagers se débrouillent, se plaignent mais prennent leur mal en patience, que faire d’autre. Et pour Emmanuel Macron, ça passe ou ça casse et ce n’est pas impossible que ce passage en force… passe !

Justification de Facebook : ce réseau social n’a jamais vraiment nié nous espionner (il paraît qu’on l’accepte en ouvrant un compte chez eux, même si cette acceptation est sans valeur juridique). Mais, le gag, la dernière trouvaille de Facebook justifier ses propres errements par les errements des autres (Google, Twitter et Amazon,…). C’est l’automobiliste pris en excès de vitesse qui essaye de s’en sortir en expliquant que d’autres font comme lui. Zuckerberg devient pitoyable.

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 19 avril 2018.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.